Chariot de golf

Chariot de golf - Comment choisir le chariot pour vos 14 clubs de golf. Votre chariot sera choisi en fonction de votre parcours de base, ainsi que de votre jeu.

Ma devise : C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.

Chariots de golf manuel ou électrique, voyez nos tests et avis

Un chariot de golf ne doit pas être encombrant, il doit avec un pliage facile et simple, un roulement léger, le cas échéant, un frein etc.

Un chariot de golf doit se faire oublier sur le parcours afin de favoriser une concentration totale dans le jeu. D’ailleurs le reste de votre matériel de golf doit être lui aussi transparent et invisible. Un chariot de golf doit être pratique et simple, le meilleur chariot sera celui qui ne vous distraira pas pendant votre partie. Par exemple un test l’année dernière avec un magnifique chariot de golf électrique radio-commandé. C’est véritablement un jouet, impossible de me concentrer totalement sur le jeu, je n’avais hate que de prendre en main la télécommande :o)

Le chariot de golf doit donc se faire oublier en étant pratique et efficace. Il doit être adapté à son golfeur, mais aussi aux particularités du terrain de golf ou il sera le plus souvent utilisé. Un terrain en pente nécessitera vraisemblablement un chariot électrique avec batterie lithium. Un parcours de golf est long de plusieurs kilomètres plus les inter trous, de ce fait, il faut éviter d’arriver vers la fin du parcours avec une légère fatigue insoupçonnée, qui sera pourtant suffisante pour détériorer la carte de score et ceci souvent à partir du trou numéro 15.