Comment faire pour gagner de la puissance au golf?

Comment faire pour gagner de la puissance au golf ? De quelle façon faut-il s'y prendre et avec quels moyens techniques ou physiques ? Voyez am page à ce sujet

Ma devise : C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.

le retard - gagner augmenter vitesse et puissance au golf

Comment faire pour gagner de la puissance. Voyez toutes mes 2 méthodes détaillées.
De quelle façon faut-il s'y prendre et avec quels moyens techniques ou physiques ?

Comment faire pour gagner de la puissance au Golf, voyez ci-dessous

Pour obtenir de la puissance, il faut de la souplesse qui va vous donner la stabilité dans l’accélération. Pour obtenir de la souplesse, il faut augmenter le volume des muscles du dos et pour ce faire, utilisez soit un élastique (la couleur donne la force de l’élastique) soit en piscine avec de l’eau jusqu’aux épaules et de faire le mouvement dans ces conditions difficiles car l’eau retient les bras ainsi que la rotation du corps, va forcément muscler bras et dos.

Muscler le dos - gagner augmenter vitesse et puissance au golf

Comment faire pour gagner de la puissance au golf ?

Comment faire pour gagner de la puissance au golf ?
Soignez votre régularité, souplesse et précision en plus de la vitesse.

Le driver de golf est le club de golf le plus puissant avec la face la plus grande et le shaft le plus long. C’est donc le club qui procure la plus grande vitesse de tête !!  C’est le club le plus difficile si on veut tenir sa balle sur le fairway. Nous avons parfois des drives 40 mètres plus courts quand on ne touche pas la balle dans le sweat spot (centre de la face) la face était peut-être ouverte ou fermée ? 

Dans votre vitesse de confort, vous avez votre distance de confort !  Augmenter ponctuellement votre vitesse donnera toujours lieu à des soucis (index de 12 à 54). COMMENT FAIRE ? Facile, comme les pros, musclez les parties du corps dont vous avez besoin, par exemple le dos pour les seniors. Un dos mieux musclé permettra d’augmenter naturellement sa vitesse de confort, donc plus de vitesse, oui, mais avec plus de précisions.

Avec peu d’exercice, vous pouvez gagner 10 km/h de vitesse de tête en quelques mois à raison de 20 séances de 30 secondes par jour, voyez la photo ci-dessous, il suffit d’un élastique que vous trouverez dans les grands magasins de sport (la couleur est en fonction de la rigidité de l’élastique, moi c’est le bleu, essayez dans le magasin pour trouver le vôtre). Voyez comment faire pour gagner de la puissance au golf.

Attention de ne mettre aucune violence dans vos mouvements, sinon vous casserez les muscles au lieu de les fortifier. Comment gagner de la puissance au golf ? Il suffit de prendre l’élastique, de tirer doucement, vous devez sentir la tension naissante dans votre dos, faites cela pendant 30 s et environ 20 fois par jour pendant 3 mois.

Voici une autre méthode pour gagner de la puissance par la technique.

Comment faire pour gagner de la puissance au golf ?

Toutes les écoles de golf enseignent la méthode du retard, je l’ai suivi moi aussi, mais je n’avais pas bien compris. Donc en tenant compte de mon expérience personnelle et si vous souhaitez plus de détails, plus de renseignements et d’explications, voyez ma page complète sur ce sujet de comment faire pour gagner plus de puissance au golf. Et si vous aimez les voyages golf, voyez ces pages

Ma méthode par la technique - gagner augmenter vitesse et puissance au golf

Cette image sera beaucoup plus grande et compréhensible sur tablette ou sur Desktop

Choisir un bon shaft adapté à votre swing ainsi que la bonne balle est primordial 

Comment faire pour gagner de la puissance au golf, vous savez déjà certainement que les termes de : Régular Senior, Stiff, ne veulent rien dire, puisque chaque fabricant de matériel de golf et plus spécialement les clubs de golf, créent leurs propres règles, leur propre cuisine, puisque le shaft n’est pas normalisé par le Royal et Ancien !! 

De ce fait, il est très difficile de choisir le bon shaft si on recherche la performance, car sinon, pas de soucis. Choisissez le bon shaft, non pas seulement en fonction de votre vitesse, cela ne suffit pas du tout, car il faut tenir compte de la dernière accélération, mais aussi en fonction de votre filling.

Pour ma part, tous mes soucis passés sont apparus du fait de mon swing de vitesse moyenne mais avec une accélération  forte dans les 50 derniers centimètres avant de toucher la balle. Certains pros m’avaient préconisés une flexibilité médium ou senior, d’autres du Régular et d’autres même du Stiff car ils ne se basaient que sur la vitesse.

Si vous voulez plus de détails, voyez mon article:
Comment faire pour augmenter sa vitesse et sa longueur au golf