Comment baisser son index facilement

Comment baisser son index de 5 à 10 points au golf ? C'est avec rigueur et la précision de vos mises en jeu vos approches et le putting que vous y arriverez.

Comment baisser son index : C’est déjà le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.

Comment baisser son index facilement de 5 à 10 points
Comment baisser son index facilement de 5 à 10 points

Pour améliorer le jeu c'est facile il faut diminuer les déchets.

On ne peut pas empêcher les mauvais coups de temps en temps, mais on peut en diminuer la fréquence ou alors les rendre meilleurs ou moins mauvais.

Comment baisser son index, il faut commencer par diminuer les déchets et améliorer votre jeu, il faudra d’abord commencer par le souci de 90% des golfeurs, le petit jeu, c’est à dire les approches et le putting. En diminuant les déchets, vous aurez plus de résultats, mais aussi plus de plaisir de jouer. Il faut rigueur, persévérance et routines qui vont créer des automatismes de jeu qui permettront de gagner en régularité et arrondir les mauvaises journées.

Jouez VOTRE JEU et ne copiez pas celui des autres !!
J’ai 73 ans en 2022 et j’ai une portée de drive moyenne de 175 mètres au carry, ce qui veut dire qu’avec mon index de 5,4 je me retrouve toujours avec des jeunes qui porte leur drive à 245 mètres, voire plus, ce qui donne 270 m avec le roulé, donc 30 à 40 mètres devant moi. J’ai remarqué à chaque fois que ces gros frappeurs ne sont presque jamais droits sur 18 trous et quand ils ratent, c’est un gros raté, souvent perdu ou injouable et quand on fait les comptes à la fin de la partie, c’est presque toujours le plus régulier avec des longueurs moyennes qui gagne !!

Evidemment sur le parcours, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par ces grosses frappes, mais il faut absolument tout oublier au moment de faire sa propre prestation !!

Comment baisser son index, diminuer ses déchets, c'est facile en théorie.

Il faut des mises en jeu sur la piste à 66% et soigner le petit jeu, c’est à dire approches et putting ( j’ai 30 puts donc 1,68 de moyenne sur 18 trous ). Ce que nous recherchons, ce n’est pas de faire un coup magnifique, mais c’est de trouver une régularité sur 18 trous et pour cela il faut :

 1°) Un matériel adapté facile à jouer performant (pas cher)
 2°) un travail d’étalonnage pour les mises en jeu
 3°) un travail d’étalonnage pour les approches
 4°) Un travail d’étalonnage pour le putting.

Comment baisser son index, tout dépendra de votre volonté, êtes-vous prêt à faire les efforts nécessaires pour trouver et réaliser dans la douleur :o) comment baisser son index ?

 

Voyez ma page complète sur ce sujet de comment baisser son index facilement. Et mes voyages golf dans le monde

Quelques liens utiles