Driver golf - si aimé et si redouté!


Le driver golf, quel est son rôle son utilité et pour quel golfeur ?
Faut-il taper le driver golf au départ de chaque Par 4 et Par 5 ?

Ma devise : C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.

Driver Golf
Driver Golf

N'oubliez pas : La performance s'obtient d'abord par une mise en jeu régulière sur le fairway

Il vous faut une excellente stratégie de jeu et de mise en jeu élaborée pour chaque parcours comme pour les joueurs professionnels

Les statistiques montrent que les pros évitent de taper une mise en jeu au driver s’ils le peuvent, pourquoi ? C’est simple, parce que le pourcentage moyen de déchets par golfeur est plus important au driver qu’au bois 3 alors qu’il n’y a parfois même pas 10 mètres d’écart en longueur entre les deux clubs. Et vous ?

Driver golf, nous on aime ce club irremplaçable en 9° 12° ou 14° – Le driver golf est important pour mettre des balles longues sur la piste de Par 4 longs et Par 5.

Pour plus de détails sur le driver golf, voyez ma page sur ce sujet. Pour voir nos test de driver golf, voyez cette page.

Base de réflexion

Je vous conseille d’adopter un driver golf compatible avec votre geste et surtout ne pas  modifier votre geste pour l’adapter au driver. L’un des critères, c’est la vitesse de tête de club à la descente. Voici ma page pour tester votre vitesse.

Mon conseil sera de ne pas imiter les autres joueurs, mais d’adapter votre propre jeu avec le meilleur des autres et soyez rigoureux. Voyez ma page sur la rigueur et les routines  ainsi que mes tests de drivers golf