Les trucs et astuces de golf quels sont vos points faibles?
Avez-vous du mal à lever la balle avec votre driver 10,5° ?
Les trucs et astuces de golf quels sont vos points faibles ?
Ma devise : C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Les mises en jeu sont importantes pour le moral, mais aussi pour la performance.
Si vous avez du mal à lever la balle avec votre driver de 10,5° (des balles hautes donnent des balles longues)
J’ai votre solution, ouvrez le loft !!!
Conseils pour adresser la balle avec le driver
Les trucs et astuces. Vérifiez aussi que la balle soit positionnée votre talon du pied gauche pour un driver pour un driver et vérifiez bien que vous avez une rotation complète en fin de geste sortie à droite pour un droitier.
Il faut donc être souple pour obtenir une bonne vitesse au golf. Quand on est senior, cela sera de plus en plus difficile, il faudra entretenir votre souplesse au golf pour atteindre de très bonnes distances, comme 230m avec la roule.
Si vous ne voulez pas cette solution je vous propose aussi d’adapter votre posture, Vérifiez (avec des marques au sol) que votre balle se trouve bien au niveau de votre talon gauche à l’adresse.
Si le résultat n’est pas meilleur, faites comme moi, avancez la balle vers le talon gauche, ou carrément à l’extérieur de votre pied gauche, mais ATTENTION faites d’abord des essais.
Les trucs et astuces de Golf.
Utilisez le matériel qui doit vous aider
Ce n’est pas à vous de vous adapter à votre matériel !!
Lisez aussi ma page sur les routines au golf.
Sinon, je vous conseille aussi soit d’acheter (après un fitting) l’un des nouveaux drivers avec loft réglable.
Octobre 2020, je viens de tester mon 173ème driver en 15 ans J’ai enfin trouvé le driver le plus facile à jouer, celui qui donne la meilleure longueur et le moins de dispersion. lisez plus bas sur cette page. N’oubliez pas les trucs et astuces.
Voyez la page d’un enseignant PGA France qui explique comment choisir son driver. Il préconise comme moi d’ouvrir le loft
Je suis moi aussi concerné par ce que j’ai écrit dans mon titre ci-dessus, je tape un fer 7 à 134 mètres au carry, je suis donc un golfeur dit ” normal ” avec une vitesse normale. Pourtant avec mes bricolages, je gagne toujours encore un peu en longueur, même avec un driver pas cher fabriqué par un artisan.
Ma conclusion est simple Ouvrez le loft pour lever la balle qui doit monter au moins à 20 mètres, comme la hauteur d’un immeuble de 5 étages, ou la hauteur d’un peuplier adulte !!! Voyez les tests de drivers sur cette page