Augmenter les performances au Golf.

C’est la principale clef de la performance au golf 

 augmenter les performances au golf

 

RAPPEL : Le golf se joue avec son corps qui entraine les bras et pas le contraire il faut donc être souple pour obtenir une bonne vitesse au golf quand on est senior, mais sans jamais atteindre hélas celle des jeunes de 18 à 40 ans en général.

A votre avis, quel sportif aura le moins de difficultés pour jouer au golf, le rugbymen ou le tennismen ? Le golfeur est un lanceur comme le rugbymen alors que le tennismen joue avec les bras et il ne faut pas jouer avec les bras au golf !!

Pour une vitesse identique, quelle balle aura le plus de distance, la balle basse et puissante ou la balle haute et puissante ? Quand vous arrosez vos salades du jardin, levez-vous ou baissez-vous le tuyau pour arroser celle qui sont le plus loin ?

Pour progresser, vous devez d’abord savoir ou vous en êtes avec votre jeu de golf ?
Pour cela, faites confiance à un radar de golf performant

 

 

 

Augmenter les performances au Golf. 

Dans ce cas, à l’adresse vous sentez que vous ne pouvez pas rater
même si on rate de temps en temps tout de même, mais moins souvent !
 

 

 

Augmenter les performances au Golf.

 

Si la confiance est la clef de la performance, comment obtenir cette confiance ?

Réponse : en donnant des repères à votre cerveau !! Si vous donnez des repères à votre cerveau, vous verrez arriver des résultats qui feront augmenter vos performances dans des proportions importantes et ceci dans les distances ( adrénaline ) ainsi que la précision des coups dopée par la confiance.

Il faut créer une belle rotation qui monte (intérieur/extérieur) venant de l’arrière de votre épaule droite en montant complètement vers le haut à droite (la fin de geste n’arrive à gauche qu’à cause de l’inertie. 

Si vous pouviez arrêter le geste juste après la frappe, la tête du club devrait s’arrêter en haut à droite et surtout pas à gauche, c’est l’image que vous devez retenir !!. Si vous préférez le rugby comme image, imaginez le geste de la passe, c’est comme le geste de golf, mais il faut faire un « en avant » vous verrez c’est efficace et fini le slice !!

Si tout cela ne vous parle pas, j’ai encore plus simple, à la descente, avant et après avoir touché la balle, éloignez le plus possible les mains et les bras de votre corps, comme si vous pouviez les étirer !!

Votre cerveau a besoin de confiance pour performer, donnez-lui, c’est facile et cela ne coute rien !! Commencez par connaitre les longueurs moyennes de vos coups préférés pour chaque club, ensuite sur le terrain, mesurez les distances, soit par une montre golf, soit un GPS dans un smartphone, soit par un télémètre de golf, soit tout simplement par les plots sur le parcours et les piquets, 200, 150, 135, 100 etc..

Ensuite construisez une routine en béton armé !!Il faut arrêter de faire les choses « au pif ! » et construire rapidement une routine la plus rigoureuse possible. Le but c’est de mettre en place des repères hyper précis et d’obliger votre cerveau à les utiliser à chaque coup pendant une semaineEvidemment, au début ce sera la galère d’être aussi rigoureux mais après plusieurs jours, vous ne vous en rendrez même plus compte et ce sera 30 ans de plaisir !! Le golf est un sport qui ne supporte pas le pif !!
Lisez ma page sur les routines

Si vous n’y arrivez pas, ce qui m’étonnerait, téléphonez-moi, je pourrai mieux vous guider.