Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf. 

Table des Matières

Mon but est de vous aider à faire vos choix personnels. Voyez mes tests
Attention, c’est une longue page!

Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf. 
Tests pour les dames, hommes adultes et seniors.
Quel driver golf et pour quel résultat ?

 

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !
Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf
Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf

Test driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf.  Quel driver golf et pour quel résultat ?
Callaway, Taylor Made, King Cobra, XXIO, Honma, Cleveland, Titleist etc.. 

Ma réflexion globale concernant les clubs de golf. N’oubliez pas que gros divots = joueur de fers et petit divots = joueur de bois. 
De ce fait, si vous faites de petits divots, vous êtes un joueur de bois et vous pourrez jouer de bois 3 à bois 21 oui bois 21….

C’est important, car cela va déterminer si vous jouer mieux les fers ou les bois ?

Le driver golf clubs, quel est son rôle, son utilité et pour quel golfeur ?

Quels clubs choisir pour les mises en jeu de chaque trou ?

Voyez les joueurs professionnels, ils ont chacun une stratégie de jeu et de mise en jeu élaborée pour chaque parcours.

Faut-il taper le driver sur tous les Par 4 et Par 5 ?

Les statistiques montrent que les pros évitent de taper une mise en jeu au driver s’ils le peuvent, pourquoi ? C’est simple, parce que le pourcentage de déchets moyens par golfeur est plus important au driver qu’au bois 3 alors qu’il n’y a parfois même pas 10 mètres d’écart en longueur entre les deux clubs. Les statistiques montrent aussi que les vainqueurs sont toujours ceux qui ont le meilleur pourcentage de greens en régulation et pour cela, il faut d’abord une mise en jeu sur le fairway.

Attention : On ne fait pas de statistiques sur 1 coup ou sur 1 parcours, car il faut au moins 50 parcours sur 10 mois afin de pouvoir tirer des conclusions.

Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf.

Les nouveaux drivers 2020

En tant que golfeur pas trop bête, j’ai du mal à comprendre !! Et vous qu’en pensez-vous ? Voilà mon souci :

Nous savons tous qu’il y a des normes qui régissent le matériel de golf, dont l’une que l’on appelle communément le C.O.R. coefficient de restitution de votre force sur la face de frappe de chaque driver à 0,830 et le volume de la tête est lui aussi normalisé à 460 cm3 au maximum. Ce qui fait que quelque soit votre force, la restitution ne devra jamais dépasser d’après la norme, 0,830 donc restitution nettement inférieure à la frappe. Toutes les marques sont au maximum de ce coefficient depuis au moins 10 ans.

De ce fait comment peut-on nous dire à nous golfeurs que les nouveaux drivers tapent plus forts et vont plus loin que ceux de l’année dernière, c’est impossible si on respecte le C.O.R. On peut évidemment changer pour un shaft plus adapté ou plus long et je vous le conseille, mais la tête, rien n’est possible sauf pour la tolérance. Je viens d’acheter le nouveau driver, car il me plait, mais je sais que je ne gagnerai pas de longueur, car aucune nouvelle tête ne nous fera jamais donc gagner de la longueur à cause du C.O.R.

Si cette norme du C.O.R. à 0,830 max n’existait pas, tous les fabricants de la terre seraient capable de nous faire gagner au même prix de 20 à 50m au drive avec le même geste, mais hélas, elle existe !!

Dans ce cas, que faut-il faire pour trouver le meilleur driver ? Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet

C’est facile, lisez ci-dessous.

Test driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf.  Quel driver golf et pour quel résultat ?. 

Le driver est donc le premier déclencheur de la performance !!

– Règle N°1 : rester sur la piste à la mise en jeu !!
– Règle N°2 :  Pour une précision maximum, restez à 85% de votre vitesse maximum, ne forcez jamais.
– Règle N°3 :  Ne changez pas votre geste, changez de driver de golf et adaptez-le à votre geste !!

Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet

Pour rester sur la piste, sachant que les fairways tournent parfois à droite ou à gauche (dog leg) l’idéal serait de pouvoir générer des effets variés sans grands risques avec le driver. Imaginons que vous ayez un fade naturel, il suffira d’acheter un driver qui annule ce petit fade, afin de permettre des balles droites NATURELLES pour fairways droits et du draw ou du fade qui seront facile à faire, car sinon, pour un geste naturel en fade, c’est très difficile de faire un draw intéressant.

Une balle haute sera toujours plus longue qu’une balle basse. Haute, c’est la hauteur d’un peuplier adulte (20 mètres ou 6 autobus empilés les uns sur les autres ou 13,8° d’angle de lancement pour une vitesse de 90 M/h). Balle plus haute ou plus basse que cela, le drive sera toujours plus court

Donc si vos balles sont trop basses, achetez un driver réglable qui compensera ce manque Chez Callaway cela monte jusqu’à 15,5° (Taylor Made 14°). Pour une vitesse identique, un driver de 15° donnera toujours des balles plus longues qu’un bois 3 de 15°.

Si vous êtes un peu perdu avec votre geste, voyez cette page.

Lors du prochain achat de driver, tenez compte de tout cela !!

Driver golf clubs de golf 2020
Les 4 meilleurs drivers golf 2020.

POSITION

DRIVERS

Ma Note

N°1

Callaway EPIC et EPIC FLASH. Plusieurs modèles réglables de 8,5° à 15,5°

N°2

ACER XDS 10,5° et 12° non réglables

N°3

King Cobra SZ de 9 à 10,5° réglables entre 8 et 12,5°

N°4

XXIO Eleven 9,5° 10,5° et 11,5° non réglables

Le résultat est évidemment subjectif, car il est produit par des testeurs bénévoles qui ne sont pas encore suffisamment nombreux, mais cela vous donnera une indication précise à comparer avec d’autres tests. 

Voyez plus bas ce que nous avons aimé et moins aimé pour chaque driver golf clubs.

Ci-dessous nos tests de - drivers - de golf
Ceux que nous avons retenu

Driver Callaway EPIC GBB (de 9,5° à 13,5° réglable de +-2°)

Driver golf 2020 : Dossier complet

Ce driver nouveau Driver Callaway EPIC GBB de 9,5° à 13,5° avec possibilité d’ouvrir et de fermer le loft de 2° par pas de 1° et en plus de changer le lie (angle de face) afin de fermer pour un peu de draw ou ouvrir pour un peu de fade. Nous avons choisi un modèle de 13,5° car nous pouvons le fermer jusqu’à 11,5° ou l’ouvrir jusqu’à 15,5° (certain en auront besoin).

Les premiers résultats sont déjà excellents. Sachez que vous irez plus loin avec un driver de 460cm3 de 15° qu’avec un bois 3 de 210 cm3 de 15°) Pourquoi ces ouvertures ? Tout simplement parce-que nous sommes des humains et que notre vitesse de swing comprise entre 85 et 95M/H fait que l’angle de lancement doit être de 13,8° au minimum pour obtenir la distance maximum personnelle de chacun.

Avec ce driver Callaway EPIC, nous l’avons ouvert à 15,5° et pour obtenir un vrai draw, nous fermons en plus un peu la face quand nous sommes à l’adresse, alors que le plot dans le rail est déjà sur draw et que le shaft est monté sur D comme draw et +2, ce qui nous aide énormément à nous fadeurs à faire un beau draw.

Driver Callaway EPIC GBB (de 9,5° à 13,5° réglable de +-2°)

Driver ACER XDS 10,5° et 12° non réglable

Driver golf 2020 : Dossier complet


C’est un club puissant et précis.
Il est réellement facile  à jouer.  Les premiers tests montrent la grande tolérance de ce driver et qu’il produit une vitesse de balle supérieure aux autres drivers testés. Dommage qu’il ne soit pas réglable, car le Callaway Epic est réellement fantastique !

Très peu de balles sont sortis de la piste lors de ces premiers essais. Après plusieurs mois de tests, c’est une certitude, ce driver ACER XDS est très tolérant et si vous trouvez le shaft qui est adapté pour vous, pour votre vitesse, vous serez hyper performant dans vos mises en jeu.

En résumé : Essayez-le, il est à notre avis le meilleur driver en 2020, égalité avec le Callaway Epic.

Driver ACER XDS 10,5° et 12° non réglable

Driver King Cobra SZ ( 9° et 10,5° ) réglable de 8° à 12,5° suivant le modèle

Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf

Driver King Cobra SZ ( 9° et 10,5° ) réglable de 8° à 12,5° suivant le modèle. Ce driver est très facile à jouer, un excellent filling, très belle distance et peu de dispersion. Il est réglable avec sa clef et léger, ce qui est un atout pour un golfeur senior.

En résumé : Essayez-le, il est à notre avis le 3ème meilleur driver en 2020.

Driver King Cobra SZ ( 9° et 10,5° ) réglable de 8° à 12,5° suivant le modèle.

Driver XXIO Eleven ( 9,5° et 10,5° et 11,5° ) 

Driver golf 2020 : Dossier complet

C’est un Driver XXIO Eleven ( 9,5° et 10,5° et 11,5° ). Un excellent club, puissant, droit et surtout qui lève très bien les balles Il mériterait la première position, mais à 749€ il y a d’autres drivers moins chers qui font aussi bien mais ce ne sont pas des XXIO !

En résumé : Essayez-le, vous serez étonné !

Driver XXIO Eleven ( 9,5° et 10,5° et 11,5° ) 

Driver Taylor Made M2 ( de 9,5° à 12° réglable de +-2° ) 

Driver golf 2020 : Dossier complet

Driver Taylor Made M2 réglable en loft de +-2° Ce driver nous a surpris par son efficacité, sa tolérance et sa légèreté.

Le shaft Fujikura Pro 50 de 60 grammes en Régular est très efficace pour des vitesse de swing de 75 à 88 M/H. Nous conseillons aux seniors le modèle HL qui permet de très bien lever les balles et d’obtenir de ce fait une excellente distance de 175 mètres au carry avec une vitesse de 85 M/H et son shaft Fujikura Pro 50 en Régular.

Ce driver Taylor Made M2 est réellement un bon outil de mise en jeu.

Driver Taylor Made M2 ( de 9,5° à 12° réglable de +-2° ) 

Driver Callaway EPIC FLASH ( règlable suivant modèle de 8° à 15,5° )

Driver golf 2020 : Dossier complet

Driver Callaway Epic Flash réglable suivant modèle de 8 à 15,5°
J’ai déjà beaucoup écrit pour l’EPIC ci-dessus et cela vaut aussi pour l’EPIC FLASH qui est un petit peu plus léger. Ce club est idéal pour des seniors car il permet des lofts entre 10,5° et 15,5° et chacun peut personnaliser son EPIC FLASH en privilégiant les effets droite gauche ou gauche droite au choix en plus du loft.  Il est aussi nettement moins cher puisqu’il date de 2019. A bientôt le test du nouveau Mavrik 2020.

En résumé : Callaway Epic et Epic flash sont les mielleurs drivers 2020 !

Driver Callaway EPIC FLASH ( règlable suivant modèle de 8° à 15,5° )

Driver Titleist 915 D2 – de 7,5° à 12°

Driver golf clubs de golf 2020 dossier complet drivers golf


Driver Titleist 915 D2 de 7,5° à 12°
  Les drivers Titleist sont des valeurs sûres aussi bien en dispersion qu’en puissance. Le 915 D2 est à l’image de la marque, toujours parmi les meilleurs, sans prendre de risques, ni au niveau du son, ni au niveau des innovations, le but est d’être très bon et de le rester. Personnellement j’aime bien parfois dompter des clubs « un peu sauvages » et difficiles à dompter, c’est aussi pour cela que j’aime tester du matériel. Si vous rechercher un club docile, fidèle et puissant, ce 915 D2 est fait pour vous.

Driver Titleist 915 D2 – de 7,5° à 12°

fin des tests mais lisez ces informations omplementaires

 

Ouvrez le loft de votre driver car il vous faut au moins 13,8° d’angle de lancement !

Voyez le lien rouge ci-dessous qui vous donnera les détails au sujet du loft des drivers de golf (si vous êtes pressé, voyez la page 5 directement).
Le dossier d’un enseignant de golf qui explique pourquoi il faut ouvrir le loft des drivers de golf.

Ouvrez le loft, vous gagnerez en distance et votre diminuerez votre slice.

Cliquez sur l’image, lisez bien le tableau
et voyez ou vous vous situez.


Routine rigueur et plaisir au golf