Souvenez-vous toujours de mes devises !

1°) C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire !

2°) Le golf est facile, si vous savez ce que vous voulez et si vous le voulez vraiment !

Faut-il être un grand frappeur pour obtenir un index à 1 chiffre ? Ma réponse est NON car si vous êtes droit et même court et si vous n’atteignez pas les PAR4 de 350m en deux, pas de soucis si vous avez travaillé les approches et le putting !!

L’idéal, c’est d’avoir une bonne longueur (moyenne supérieure) tout en restant droit afin de pouvoir attaquer les greens en deux (PAR4), le plus souvent possible. Donc dans ce cas, que faut-il absolument pour être performant ? Un excellent putting pour tenter des birdies et un excellent jeu d’approche pour quand vous aurez raté le green !!

Et que faut-il faire pour obtenir cela ? il faut aller sur le terrain et s’entrainer !!! Concernant les approches, j’ai utilisé le fer9 au début, car c’est le plus facile puisqu’on approche comme au putter, puis le pitch et maintenant le 56°.

N’oubliez pas que la performance est obtenue par des mises en jeu régulières et ensuite un putting efficace !

Faut-il être un grand frappeur au golf ?

Il est indéniable que la performance globale sur une période longue ou sur la durée d’une carrière de golfeur passe toujours par une frappe d’une balle légèrement supérieure à la moyenne des golfeurs. Mais uniquement si le golfeur arrive à tenir la ligne, ce qui n’est pas souvent le cas, car les plus gros frappeurs sont presque toujours les plus grands chercheurs de balles :o)

Que faut-il ?

C’est simple, il faut toujours ou presque toujours être en ligne ou sur le fairway, il faut éviter le rought et si vous tapez fort et que vous êtes en ligne, vous serez parmi les bons joueurs !


Voici quelques liens intéressants.

Commencez par lire ma page sur la rigueur et la routine.

Si vous cherchez plus de longueur, voyez mes pages :
Les bases du jeu de Golf ou sinon Les trucs et astuces du jeu de Golf

Ensuite, super intéressant

Voir le dossier d’un pro, enseignant de golf qui explique pourquoi il faut ouvrir le loft des drivers de golf

Mes destinations de golf favorites