9 fers de longueur unique et constante

 

Fers de golf de longueur unique. Nouveau dans le monde du golf
des fers de longueur unique que l’on appelle single length irons set aux USA

 

Personnellement, toutes ces longueurs différentes me gênent terriblement. Je dois toujours adapter mon geste pour chaque coup
c’est fastidieux et fatigant alors qu’il est si simple de mettre tous les fers de golf à la même longueur ! Oui, au moins tous les fers.

Ensuite pour les bois, j’ai fait pareil, tous mes bois depuis bois 9 jusqu’au driver ont tous la même longueur, la longueur du driver ! 
Donc ma solution, je raccourci les clubs longs et je rallonge les clubs courts, donc tous de la même longueur !!

Heureusement, j’ai trouvé la solution, j’ai acheté une série de fers de golf de longueur unique et constante et mes bois 
idem, mais un par un, ce n’est pas plus cher et je suis beaucoup plus régulier !

fers de golf de longueur unique et constante
One Swing SLI fers de golf de longueur unique et constante

 

 

 

Après 2 ans de tests, les résultats sont excellents et globalement encore meilleurs !!

 

Nous avons trouvé les résultats les plus réguliers avec le moins de déchets, avec les petits clubs, Lob Wedge, Sand Wedge, Gap Wedge ou A, Pitching Wedge PW, fer 9, fer 8, excellents résultats avec ces 6 clubs et on peut ensuite voir une petite augmentation des déchets à partir du fer 7 qui est en fait presque le même loft que le fer 6 d’une série normale, c’est donc logique.

J’ai donc décidé de garder ces 6 clubs dans mon sac que je vais ensuite compléter avec un bois 11, puis un bois 9, bois 7, bois 5, bois 3 et driver. Cette série est la plus facile à taper que je connaisse et il n’y a pas de trous dans les lofts. Notez aussi que nous avons trouvé aussi des longueurs supérieures de 8 à 6 mètres pour le LW, SW, GW et le PW. Cette combinaison est la plus efficace pour les seniors et doit être un petit peu adaptée pour les adultes non seniors.

Voici la meilleur configuration qui donne les meilleures longueurs et le moins de déchets.

Configuration de fers de golf pour un joueur senior ou une dame : LW, SW, GW ou A, PW, fer 9, fer 8, bois 11, bois 9, bois 7, bois 5, hybride 4, bois 3, driver et putter, cela fait 14 clubs.

Configuration pour un adulte non senior : LW, SW, GW ou A, PW, fer 9, fer 8, fer 7, fer 6 hybride 5, hybride 4, hybride 3, bois 3, driver et putter, cela fait 14 clubs.

Que penser des fers de golf de longueur unique et constante avec des shafts de la même longueur, plus facile à jouer ?

Beaucoup racontent que ces fers sont plus lourds ? j’ai donc pesé un fer 7 (Pinhawk SL shaft graphite nouvelle série de 2016) et NON, ils ne sont pas plus lourds, le fer7 pèse 350 grammes au total donc le même que le fer 7 de ma série Callaway, mais tous les clubs de cette série Pinhawk SL pèsent le même poids et ils ont aussi la même longueur du lob wedge au fer 4. En résumé, cela devrait être facile puisqu’on fait toujours le même geste, car tous les clubs ont le même poids et la même longueur.

IMPORTANT : Vous savez que chaque club à son ouverture précise (loft)

Prenons le pitch par exemple. Dans ma série que je joue en ce moment, le Pitching Wedge (pitch) fait 45° et il y a des fabricants qui arrivent à nous berner en nous disant que leurs fers de golf tapent plus loin que les autres !!! C’est vrai et pourtant ils nous bernent !!! Oui, car leur pitching wedge fait 43° ou 42° !!! Il est évident qu’un club de loft 43° ira plus loin qu’un 45° (2 mètres) mais l’étagement sera décalé et le fer 5 au lieu de faire 28° en fera 24 ou 25° donc autant qu’un fer 4, donc plus difficile à taper !!

Je vous propose aussi 11 conseils simples pour améliorer votre geste et jeu de golf profitez-en !

Sans oublier le putting Voyez comment obtenir des performances au putting, profitez-en !

LONGUEUR POIDS ET ETAGEMENTS DES FERS DE GOLF

Tous les clubmackers vous diront que si les shafts ont la même longueur et le même poids, on ne pourra pas garder les mêmes écarts de distances entre 2 clubs. En effet dans ce cas, il y aura 12 mètres entre un sand wedge (SW) et un pitching wedge (PW) au lieu des 9 à 10 mètres habituels et dans les longs fers, il n’y aura plus que 6 à 7 mètres d’écarts de longueur entre un fer5 et un fer 4. C’est le souci qu’ont du régler les ingénieurs de ces clubs Pinhawk SL.

Afin de faciliter les choses aux joueurs, ils ont réduits ou rallongés les lofts afin de trouver des écarts constants de distances, les fers ouverts garderont donc leurs lofts, 55° SW et 59° LW et les fers fermés seront plus fermés, 25° le fer 5 au lieu de 28° etc.. Le fer 4 sera donc aussi difficile à taper qu’un fer 3, mais qu’à cela ne tiennent, car ils proposent chez Pinhawk un hybride de 20° qui sera plus facile à jouer, de même longueur que tous les fers et qui remplacera avantageusement le fer 4.

Soyez convaincu que des fers de golf de longueur unique et constante vous donneront plus de régularité, donc plus de performances.