Clubs de golf, driver de golf

smartphone - logo golf-facile.com
Accueil Golf senior

Golf senior et mal au dos. Plus 55 ans ? si oui, vous êtes senior au golf

Golf senior et mal au dos. Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes un senior au golf
et si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez partir des boules bleues et ménager vptre dos.

Golf senior et mal au dos. Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes un senior au golf et si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez partir des boules bleues. Il faut éviter le mal au dos au golf.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Golf senior et mal au dos - Comment ménager votre dos au golf
Golf senior et mal au dos - Comment ménager votre dos au golf

Si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez partir des boules bleues. Vous aurez plus de plaisir au jeu

1°) Pour éviter ou limiter le mal de dos, il faudra faire quelques compromis. En premier, il faut moins frapper dans le sol, donc des petits divots verts sans terre donc peu profonds.

2°) Faire un geste plus court, donc moins haut et moins de rotation ce qui demandera de mieux casser les poignets afin de ne pas perdre de puissance.

3°) Changez légèrement votre geste en jouant des petits bois ou hybrides au lieu des fers, en effet il existe des petits bois que l’on trouve facilement jusqu’à bois 15 de 37° qui remplace un fer 9, mais on trouve des petits bois, jusqu’à bois 21 qui remplace un sand wedge. Avec des petits bois, vous raserez le sol sans y entrer et vous préserverez ainsi votre dos du choc.

Golf senior et mal au dos - Comment gagner de la puissance en armant les poignets au golf.
Golf senior et mal au dos - Comment gagner de la puissance en armant les poignets au golf.

Voici une série ci-dessous en exemple, mais il faut d’abord essayer si cela vous convient.

Golf senior et mal au dos - Des petits bois pour éviter de frapper dans le sol et blesser votre dos.
Golf senior et mal au dos - Des petits bois pour éviter de frapper dans le sol et blesser votre dos.

Comment ménager votre dos : Golf senior et mal au dos. Si vous avez plus de 55 ans, vous êtes un senior au golf et si vous avez plus de 70 ans, vous pouvez partir des boules bleues.

Etes-vous senior au golf ? Si vous êtes un homme de plus de 55 ans ou une dame plus de 50 ans, vous êtes senior !!
Si vous avez mal au dos, sachez que j’ai trouvé une solution efficace afin de moins tourner les épaules et le bassin sans générer d’effet indésirable en slice et sans perte de longueur de balle. Commençons avec le driver qui a été le plus facile pour moi, mais jamais de driver avec un loft de moins de 13° ou 14° Voyez ma page au sujet du loft des drivers pour les seniors  golf senior

Golf senior et mal au dos - Jouer au golf sans se faire mal au dos.
Golf senior et mal au dos - Jouer au golf sans se faire mal au dos.

Ma technique contre le mal de dos de la golfeuse et du golfeur senior est très simple car elle est basée sur les bras et les poignets plus que sur le dos. A l’adresse on est pareil, puis la montée sera plus courte, de ce fait on armera un peu plus tôt les poignets. De combien faudra-t-il tourner ? vous le trouverez facilement en faisant vos essais au practice, car le geste doit rester confortable, naturel et sans forcer (jamais). Jusque là pas grand chose de changé, sauf la montée plus courte.

Moi je monte jusque le club se trouve en ligne parallèle avec la ligne de frappe de jeu (ligne de cible, celle qui passe devant vos pieds). Ensuite la descente, c’est là qu’il faut peut-être modifier des choses, car il faut descendre avec les poignets cassés jusque vos poignets sont au-dessus de la balle et à ce moment précis vous décassez les poignets, ce qui veut dire que vous donnez un violent coup de poignet pour les remettre en ligne avec le shaft tout en effectuant la fin de geste. Si vous regardez le golf à la TV, regardez les waggles de Jason Dufner du circuit Américain, c’est ce jeu de poignet qu’il faut faire dans le geste.

Senior au golf, jouez un petit plus avec les poignets ( pas les bras ) golf senior et mal au  dos.

 

Cette fin de geste va donc fouetter la balle et ramener celle-ci dans le plan et elle partir presque sans effets avec une grande grande vitesse et très précisément vers la cible que vous avez choisi !!! Si les coups de poignets de la descente ne sont pas assez rapides, votre balle sortira à droite (pour un droitier) et dans ce cas, il suffira de mieux fouetter à la descente (décassé plus rapide). Entrainez-vous chez vous et au practice. Golf senior et mal au dos.

Pour acquérir ce geste, il m’a fallut 6 séances de practice de 30 minutes et pour obtenir ma longueur de 200m au carry (j’avais 65 ans) il m’a fallut affiner l’ensemble avec 6 séances de practice de plus et intégrer ce geste de temps en temps sur le parcours quand il n’y a pas d’obstacle majeur à droite, car les ratés sont toujours à droite pour un droitier. Mon dos me dit merci, car je n’ai plus du tout mal au dos dans mon jeu de golf !!

N’oubliez pas : Au début la balle va sortir toujours à droite (pour un droitier) car vos poignets ne seront pas assez souples pour bien fouetter la balle. Pas de soucis, c’est normal. Ensuite, après 2 ou 3 semaines, vous aurez acquis votre maximum quand vous arriverez à faire du draw (effet droite gauche pour un droitier). Voilà pour le driver, ensuite faites la même chose (cela ira beaucoup plus vite) avec les bois, puis les fers.

Voyez ma page au sujet des drivers

Golf senior et mal au dos - Comment gagner de la puissance en armant les poignets au golf.
Golf senior et mal au dos - Comment gagner de la puissance en armant les poignets au golf.

Quelques liens – Tests club de golf pour adultes et seniors.

Si vous allez au golf pour chercher la performance ou un résultat, dans ce cas, il vous faudra mesurer les distances avec précisions avec un télémètre laser  !!

Voyez aussi comment trouver votre shaft idéal  ainsi que Voyez mes routines ainsi que  mes voyages golf  ainsi que mes articles sur le golf