La position du corps au Golf

 

Deux choses fondamentales, faire une rotation simple et en plus, ne pas bouger les jambes..

La position du corps au golf, avec souplesse et stabilité. 

 

Les clefs d’un bon swing, c’est une rotation ronde, souple, stable et sans trop bouger les jambes, donc la position du corps.

 

La position du corps au golf? Au driver, votre club driver doit monter doucement et descendre vite par le chemin identique que la montée et en suivant le rail ( montée et descente ), avec la fin du mouvement vers le bout du rail, donc sortir en ligne vers le drapeau et surtout pas de fin de geste à gauche pour un droitier !! Encore une chose, si vous vous mettez dos à un mur (sans le toucher) le club ne dois jamais le toucher ni à la montée ni à la descente et à la montée, le club doit se lever dans l’axe de la ligne le plus longtemps possible et ne pas arrondir vite à droite.

la position du corps au golf, la stabilité le club de golfla position du corps au golf, la stabilité le club de golf

 

Ensuite si on parle de performances, ce qui est encore plus important au golf c’est la rigueur et la routine qui vous permettront de toujours obtenir cette position et cette stabilité, car n’imaginez surtout pas que une fois trouvée, tout sera réglé, non pas du tout car tout bouge en peu de temps dans le golf et vous serez toujours obligé de rectifier des mauvaises habitudes qui commenceront à s’installer. Pour pouvoir modifier, il faudra avoir un modèle et ce modèle sera unique et ne fonctionnera que pour vous, il faudra l’écrire à quelque part afin de le retrouver dès que vous en aurez besoin. Surveillez bien la position de votre corps au golf.

Plus tard, quand vous aurez 15 ans d’expérience au golf, tout cela sera automatique, mais en attendant écrivez et révisez !!

lisez ma page sur la rigueur et la routine.

Personnellement je me soigne uniquement avec des plantes.