Clubs de golf, driver de golf

smartphone - logo golf-facile.com

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel 2024

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel et rappel des fondamentaux du jeu et particularités du golf

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel et rappel des fondamentaux du jeu, particularités du golf et les bases du jeu de golf.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel.

Les généralités importantes et les bases du jeu de golf, celles que l'on oublie souvent !

Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel
Les bases du jeu de golf, conseils en choix de matériel

Mon classement des priorités, technique, tactique, psychologie du sport et moral, ainsi qu’une bonne condition physique pour obtenir une bonne performance satisfaisante pour chacun.

Dans la technique, il y a l’entrainement qui va améliorer la technique et me concernant personnellement, j’ai une méthode infaillible qui fonctionne avec tout le monde, voyez ma réponse dans la page des Qu’est-ce qui est le plus important dans le golf ?

Au départ jusqu’à index 20, c’est 50% de technique et assimilation du mouvement qui doit toujours être fluide. Un bon rythme est nécessaire et quand vous l’avez trouvé, n’en changez plus !!

Ensuite 25% de tactique car il vaut souvent mieux choisir en avance le lieu ou devra être déposé la balle. Puis 25% de psychologie et moral. Quand la technique sera assimilée (1 chiffre), il faudra la rafraichir fréquemment et ce classement évoluera puis changera pour aller vers 40% de puy et moral, 35% de tactique, et 25% de technique.

Commencez par lire ma page sur la rigueur et la routine.
et ensuite si vous le souhaitez
Voyez mes conseils matériel de golf

Si vous voulez gagner de la longueur, faites comme moi Je fais le geste dans mon salon à mains nues en essayant de bien synchroniser. Je ne fais que 30 secondes chaque heure. J’ai gagné 10km/h en un seul hiver. Attention : Votre cerveau essayera d’imiter vos coups d’essais, s’ils sont mous sans toucher le sol, le vrai coup ne sera certainement pas bon non plus. Le coup d’essai doit être le clone du vrai coup. Les bases du jeu de golf.

Voyez le lien ci-dessous qui vous donnera tous les détails au sujet du loft des drivers de golf (si vous êtes pressé, voyez la page 5 directement).

Voir le dossier d’un pro, enseignant de golf qui explique pourquoi il faut ouvrir le loft des drivers de golf.

RECAPITULATIF de ce qui aide ou pourrit nos swings :
Les bases du jeu de golf.

puce  Bien tourner les épaules, sans jouer des bras.

puce  Ne pas pomper dans les genoux ( ascenseur ).

puce  Descendre exactement comme la montée (pas de raccourci) avec bras gauche tendu.

puce  Votre bras gauche doit toujours être tendu, Toujours que se soit en montant et en descendant !!

puce  Ne serrer pas votre main droite, mais plutôt la gauche.

puce Ne jamais forcer aucun coup, jamais, il sera raté !!

puce Ne jamais forcer un coup. Ne pas dépasser la vitesse du practice.

puce Garder la tête et les yeux sur la balle et regardez l’impact de la tête dans la balle.

puce  Attention, le club doit être square à l’impact.

puce Les différences de rythme (à éviter au début, faites comme au practice)

puce  Le swing le plus efficace et le revers lifté du tennismen droitier

puce  Rester hyper stable sur les pieds (on ne doit pas être déséquilibré quand quelqu’un nous pousse)

puce Au démarrage du geste, tournez les épaules en entrainant les bras et pas le contraire

puce N’inventez pas sur le parcours, les essais sont à faire au practice et non sur le parcours.

puce AYEZ DES ROUTINES EN BETON, surtout au drive qui donne la confiance au départ.

Les statistiques montrent que les pros évitent les mises en jeu au driver s’ils le peuvent, pourquoi ?

 Parce que le nombre de déchets moyens est plus important au driver qu’au bois 3.
C’est une réalité dont il faut tenir compte dans votre stratégie.

Les vainqueurs sont toujours ceux qui ont le meilleur pourcentage de fairway touchés et de greens en régulation. Pour cela, il faut choisir le bon club pour votre mise en jeu. Faites au moins 10 parcours avant de tirer tirer des conclusions. Lisez ma page sur le sujet du driver et son utilisation.

Les bases du jeu de golf. Quelques fondamentaux personnels.

Faut-il est un gros frappeur pour obtenir un index à 1 chiffre ?

 Réponse, NON, pas du tout ! D’ailleurs voyez dans le circuit pro mondial, les gros frappeur ne sont jamais tout devant, dans les meilleurs mondiaux, même s’ils font parfois d’excellentes performances ponctuelles. L’idéal, c’est d’avoir une bonne longueur (moyenne supérieure comme Tiger) tout en restant droit afin de pouvoir attaquer les greens en deux (PAR4), le plus souvent possible. Donc dans ce cas, que faut-il absolument pour être performant ? Un excellent putting pour tenter des birdies et un excellent jeu d’approche pour quand vous aurez raté le green !!

 Et que faut-il faire pour obtenir cela ? il faut aller sur le terrain et s’entrainer !!! Concernant les approches, j’ai utilisé le fer9 au début, car c’est le plus facile puisqu’on approche comme au putter, puis le pitch et maintenant le 56°. Je garde toujours la même vitesse de club, même si je joue une fraction de la montée, donc moins d’élan, la descente aura toujours la vitesse de mon coup plein et j’ai gravé dans ma mémoire l’élan de mon club pour de 4 coups en approches et quelques putts de longueur différentes. Les bases du jeu de golf.

 Pour une approches à 15 mètres du drapeau avec mon 56° que je joue square mon club prend 20% d’élan donc de montée d’un coup plein et pour 25 mètres, l’élan débutera quand le club sera à l’horizontale, donc environ 40% (je connais cela par coeur, c’est important) ensuite pour 50 mètres ce sera environ 70% et le coup plein me donnera environ 77 mètres. Idem au putter j’ai toujours la même vitesse c’est l’élan de mon putteur qui change. Plus d’élan = plus de distance.

Ne vous laissez pas impressionner par les gros frappeurs !!

 Ne vous laissez surtout pas impressionner par les gros frappeurs. Ce n’est pas évident, il faudra vous metrte dans une bulle. Jouez VOTRE JEU et ne copiez pas le leur !! J’ai 68 ans en 2017 et j’ai une portée de drive moyenne de 210 mètres, ce qui veut dire qu’avec mon index de 7, je me retrouve toujours avec des jeunes qui porte leur drive à 245 mètres, voire plus, ce qui donne 270 m avec le roulé, donc 30 à 40 mètres devant moi. Les bases du jeu de golf.

 J’ai remarqué à chaque fois que ces gros frappeurs ne sont pas souvent droits sur 18 trous et quand ils ratent, c’est un gros raté souvent perdu ou injouable et quand on fait les comptes à la fin de la partie, c’est presque toujours le plus régulier avec des longueurs moyennes qui gagne !! Evidemment sur le parcours, on ne peut s’empêcher d’être impressionné par ces grosses frappes, mais il faut absolument tout oublier au moment de faire sa propre prestation !!

Il vous manque un peu de longueur ?

 Posez-vous la question si votre dos n’est pas vouté, ou si votre bras gauche (droitier) est bien droit et tendu ? En effet, plus le bras gauche sera droit et tendu et plus la longueur du bras et la longueur du club seront totalement utilisés, plus vous aurez de la longueur de balle avec la même vitesse d’impact de la tête. L’erreur la plus souvent observée est un dos bossu en-dessous des épaules et de ce fait une longueur diminuée. Il faut dans ce cas, sortir votre derrière comme si vous vouliez vous assoir sur le bord d’une chaise, mais sans trop plier les genoux, restez bien droit et plier au niveau du bas du dos.

 Les jambes doivent être droites et genoux bloqués, le dos jusqu’à la tête doit être droit avec un angle qui relie les deux parties Vous devez voir la tête du club qui repose bien plate au sol, aucun angle ouvert ou fermé. Le club doit venir prolonger le bras, sans cassure, ni angle !! Le tout doit être droit !! Dans ce cas, vous aurez votre longueur maximum en fonction des autres paramètres de frappe. Attention, ce n’est pas valable pour le putting qui obéit à d’autres règles. Au putting, rappelez-vous que si votre oeil gauche tombait au sol, il tomberait sur la balle ! Les bases du jeu de golf.

N'oubliez pas que 40% des coups sur votre carte de score seront des ................ PUTS

 Moralité : Cherchez toujours la tolérance et la certitude mentale de réussir tapez un bois 3 ou un fer au départ au lieu d’un driver pour rester au milieu du fairway, puis prenez un peu plus de temps pour votre deuxième coup car vous approchez du drapeau, ensuite soignez votre approche qui sera toujours décisive en prenant encore plus de temps de préparation. Quand vous serez sur le green, c’est là qu’il vous faudra un maximum de temps de préparation de vérification avec la certitude de vouloir entrer dans le trou car avec la certitude, vous aurez un maximum de chances de réussir.

Dernière chose : Ayez une routine pour chaque club, pour chaque coup, ne l'oubliez jamais et améliorez-là

 En 1 visualisez une cible, c’est à dire un lieu ou vous souhaitez déposer la balle, en fonction de votre forme, envie, score etc.. Visualisez aussi 2 points à éviter absolument et si c’est au départ d’un PAR3, cela vous indiquera ou déposer la balle avec le moins de risques (sauf si vous devez prendre un risque, dans ce cas, calculez-le)

 En 2 recherche de la ligne par rapport au choix de la cible et par rapport à la tendance du jour (plus ou moins de draw) !!

 En 3 Choisissez votre club en fonction des paramètres tels que climat (sec, humide, froid, chaud, vent), coup en montée, descente, dévers  etc…

 En 4 Un coup d’essai dans les conditions exactes de la frappe de la balle, mais sans la frapper réellement, puis vérifiez le résultat, BROSSAGE DU SOL avec stabilité sur les pieds, qualité du geste (ne pas forcer), puis si vous êtes satisfait, tapez vraiment la balle en FAISANT EXACTEMENT LA MEME CHOSE !! Les bases du jeu de golf.

Réflexion sur les bases du jeu de golf.

  Il faudra déjà adopter du matériel de golf compatible avec votre geste et non modifier votre geste pour l’adapter au driver. Ce n’est pas une mince affaire croyez-moi, j’en sais quelque chose. A un moment donné, dès que vous aurez l’occasion, il faudra mesurer la vitesse de la tête de vos têtes de clubs en faisant un fitting golf.  Vous pouvez aussi mesurer vos vitesses gratuitement de vous-même. Voici ma page pour tester votre vitesse.

Mon conseil sera de ne pas imiter les autres joueurs, mais d’adapter votre propre jeu avec le meilleur des autres et soyez rigoureux.
Voyez ma page sur la rigueur et les routines  ainsi que mes tests de drivers golf 2020 Sans oublier les voyages golf, voyez les séjours golf dans le monde.