Clubs de golf, driver de golf

smartphone - logo golf-facile.com

Pas satisfait de votre jeu de golf, trouvez ici 15 points à vérifier

Pas satisfait de votre jeu de golf, ici 15 points à vérifier qui vous permettront de rendre votre jeu plus régulier, plus intéressant et plus performant.

Pas satisfait de votre jeu de golf, ici 15 points à vérifier qui vous permettront de rendre votre jeu plus régulier, plus intéressant et plus performant.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Pas satisfait de votre jeu de golf, ici 15 points à vérifier

Pas satisfait de votre jeu de golf, je vous propose de l'améliorer.

Voici 15 points à vérifier qui vous permettront de rendre votre jeu plus régulier, plus intéressant et plus performant. Ma réflexion globale concernant les clubs de golf. N'oubliez pas que gros divots = joueur de fers et petit divots = joueur de bois.

Pas satisfait de votre jeu de golf. 9 fois / 10 c'est que vous jouez avec les bras au lieu du corps.

Voici 15 points à vérifier pour diminuer vos déchets dans votre jeu de golf

puce  En swinguant dos à un mur, le club ne doit pas le toucher, il faut monter en ligne !

puce  Votre grip doit être de main gauche forte et de main droite faible ( pour un droitier ).

puce  Pointez le trait sur votre balle vers la ligne que vous avez choisi suivant la pente.

puce  Votre bras gauche doit toujours être tendu que se soit en montant et en descendant

puce  A l’adresse à 90°  ( angle droit ) de votre ligne de jeu ainsi que du trait sur la balle.

puce  Sortir les fesses pour éviter de toper, gardez toujours le même angle qui fonctionne.

puce  Vérifiez si la face est bien square, puis ensuite déclenchez les épaules et pas les bras

puce  Montez casser les poignets avec une rotation fluide, souplesse pour créer du retard

puce  Epaules et bassin doivent tourner. Ne pas bouger les jambes ou le moins possible.

puce  Les épaules tournent en fluidité et elles entrainent les bras et pas le contraire !

puce  Toujours une rotation fluide avec le bras gauche. Seniors, faites de la Gym.

puce  Terminer la rotation souple jusque le ventre soit face à la cible. Rotation complète.

puce  Très Important : Essayez de regarder l’impact de la tête de club dans la balle.

puce  Ne forcez pas votre swing, restez à 85% de votre vitesse maximum. Restez souple

puce  Gardez le retard de la tête dans la descente le plus longtemps possible.

Pas satisfait de votre jeu, voyez mes fondamentaux.

A chaque fois que je pensais faire le bon geste (avec le driver) et que le coup n’était que moyen je me retrouvais dans une position inconfortable, car aucune idée de ce qui s’est réellement passé ? Jusqu’au jour ou j’ai pensé que je n’étais peut-être pas dans ma bonne vitesse de descente ? Oui, n’agressez jamais la balle, car elle vous le fera payer :o) j’ai mis plusieurs semaines à le vérifier vraiment.

Si vous tapez au-dessus de votre vitesse naturelle, vous avez toutes les chances d’altérer la précision de votre toucher ce qui occasionnera un coup moyen, aussi bien en longueur qu’en dispersion. Pour obtenir de la puissance sans augmenter le rythme, gardez les poignets cassés le plus longtemps possible lors de la descente, jusque vos mains sont en bas, alors
que la tête du club est encore en haut et à ce moment-là, vous décassez sans forcer le mouvement, ce qui augmentera fortement la vitesse.  Pas satisfait de votre jeu de golf, pas de soucis, lisez bien cette page.

Pas satisfait de votre jeu de golf, ici 15 points à vérifier
Pas satisfait de votre jeu de golf, ici 15 points à vérifier

Voici encore quelques recommandations si vous n’êtes pas satisfait de votre jeu de golf

Le Stance

puce 1 Bloquer les genoux légèrement pliés, ils ne doivent jamais pomper

puce 2 Serrer la légèrement la main gauche et desserrer la droite, car le bras gauche doit toujours être directeur et tendu, jamais plié !! (les bras doivent être entrainés par les épaules)

puce 3 Raidir le bras gauche (ne jamais plier) et sortir le derrière.

La montée

puce Tournez les épaules en entrainant les bras (et pas le contraire) sans déformer le triangle et monter lentement, jusque le bras gauche soit parallèle avec le sol et droit comme un I en cassant les poignets. Si vous vous mettez dos à un mur (sans le toucher) le club ne dois jamais le toucher ni à la montée ni à la descente.

Vérifiez si la montée est bonne

puce Faites la montée ci-dessus et quand le club est parallèle au sol, regardez si la tête du club pointe bien vers la cible.

La descente

puce C’est simple, descendez comme vous êtes monté et toujours les épaules qui entrainent le bras gauche et en regardant la tête du club frapper la balle et vous aurez la puissance maximum. (mais il faut être square à la frappe, donc vérifiez souvent si votre montée est bonne (ci-dessus)

Attention :

puce Ne montez pas plus haut que le bras gauche parallèle au sol (en cassant les poignets) et vérifiez bien que la pointe de votre club (fer) soit dirigée vers la cible. Au moment d’entamer la descente vous devez être dans la position du bucheron qui a positionné sa hache dans son dos, prêt à frapper, donc puissance maximum. Gardez les poignets cassés le plus longtemps possible jusqu’au bas de la descente !!

Fin de geste

puce la fin de geste doit obligatoirement se faire le ventre totalement totalement dirigé vers la cible avec le pied droit sur la pointe.

Autre chose

puce vérifiez que votre geste ne soit pas trop plat, même avec le driver, sinon perte de longueur. Votre club doit être au-dessus de l’arrière de votre dos et pas dans le vide derrière. Si vous vous mettez le dos à 20cm d’un mur derrière vous, vous ne devriez jamais le toucher.

Dernière chose

puce Dans la descente, gardez les poignets cassés le plus longtemps possible, jusque les mains sont en bas et la tête encore en haut !!

En résumé :

puce le geste doit rester très simple, rien de doit bouger, ni se déformer en-dehors de sa fonction, ni le corps, ni les jambes, ni les genoux, ni les bras, ni les poignets, ni la tête, rien du tout !!

Base de réflexion.

  Il faudra aussi adopter des clubs compatibles avec votre geste Joueurs à gros divots = joueurs de fers et joueurs à petits divots = joueurs de bois. Ensuite Nou avons tous nos particularités, car 1000 golfeurs, c’est 1000 gestes différents. A un moment donné, dès que vous aurez l’occasion, il faudra mesurer la vitesse de la tête de votre driver à l’impact. Et ensuite choisir vos shafts en fonction de votre vitesse. Voici ma page pour tester votre vitesse.

Mon conseil sera de ne pas imiter les autres joueurs, mais d’adapter votre propre jeu avec le meilleur des autres et soyez rigoureux. Voyez ma page sur la rigueur et les routines  ainsi que mes Comment gagner augmenter vitesse et puissance au golf Faites vous plaisir et voyagez, voyez mes séjours golf dans le monde.