Performances et précision au putting golf, c'est facile et efficace.
C'est la clef de la performance avec la mise en jeu.

performances et précision au putting golf

 

Rigueur et précision au putting golf donne la performance.

Ne jamais oublier ceci : Les petits puts de 1 à 2m se ratent à 90% parce-que vous jouez avec les mains au lieu des épaules Ce sont les épaules qui entrainent les bras et les poignets restent SOUDES aux bras. Si les poignets bougent la balle le plus souvent à gauche du trou pour les droitiers. Regardez à la TV les épaules des pros sur les petits puts, si vous voyez bouger les bras et pas beaucoup les épaules, c’est qu’ils sont pris par le stress et ils ratent. N’oubliez pas, performances et précision au putting golf sont nécessaires pour baisser son index.

N’achetez pas votre putter au hasard, ne changez pas votre geste naturel, changez de putter pour améliorer vos performances au putting. Son look a son importance, c’est vrai, mais… Mon expérience personnelle que j’ai reprise à d’autres joueurs a porté ses fruits car en baissant ma moyenne de puts de 1,82 à 1,68, j’ai baissé mon index de 8,4 à 6,2 J’ai acheté un analyseur de putts 3Bays GSA, j’ai vu les caractéristiques de mon geste naturel, puis j’ai acheté un putter Face Balance Maillet avec offset et équilibré pour mon geste personnel qui fait sortir toujours les balles à droite. A vous de vérifier votre geste naturel et d’adapter le putter à ce geste !!

Je simplifie et rationalise ma méthode pour les performances et précision au putting golf

On peut dire sans se tromper que vos performances au golf seront conditionnés principalement par votre putting. 8 golfeurs sur 10 n’octroient qu’un temps minimum de préparation et de rigueur au putting, alors que c’est fondamental et moi je vous propose de combler très rapidement votre retard en devenant un as du putting au golf, si vous y mettez la rigueur voulu afin d’obtenir les performances et précision au putting golf.

C’est facile et cela ne prendra pas beaucoup de temps mais attention de bien commencer votre préparation pendant que vos partenaires jouent, car il n’y a rien de pire que le jeu lent !! Personnellement, en marchant vers le green, je prends déjà mes premières infos !!

Mettez deux gros traits sur vos balles, un de chaque côté ceci afin que vous puissiez bien voir vers quelle direction le trait pointe de l’autre côté du drapeau quand vous serez à 10, 15m de la balle, car si le trait est trop fin, vous ne le verrez pas assez bien et cette méthode ne marchera pas. Il existe dans le commerce des marqueurs, choisissez un modèle ou vous pourrez introduire un gros feutre et pas un fin.

 

Attention : Beaucoup de choses peuvent se faire pendant que vos partenaires jouent, ne ralentissez pas le jeu.

A 50m déjà, en marchant vers le drapeau, je regarde et j’évalue les pentes, puis je tourne autour du drapeau.

Ensuite, je marque ma balle, je relève mon pitch et je mesure le nombre de pas de ma balle au drapeau.

Puis j’ajoute ou je retranche des pas au nombre qui a été mesuré. Pour une montée, j’ajoute 1 ou 2 pas etc.

J’ai donc vu les pentes, j’ai 10 pas à putter, je dirige le gros trait de ma balle vers la ligne de cible (en fonction des pentes)
puis je vais de l’autre côté du drapeau et je regarde si mon gros trait pointe bien dans la ligne de cible.

Je me place à l’adresse, je sais que 10 pas, c’est extérieur du pied droit, je fais 2 ou 3 coups d’essais afin de vérifier
si je m’arrête bien à l’extérieur du pied et surtout si je garde bien ma vitesse naturelle de put, c’est le plus important.
Dès que j’ai trouvé le bon dosage, je vérifie (important) que la face du club est bien square et je putte.

Voilà c’est facile et vous verrez que c’est hyper efficace !!

Performances et précision au putting golf à l'adresse.

Voyez mes 11 conseils simples et facile pour un golf de plaisir et de performances  profitez-en !

Vous pouvez aussi tester des fers de golf de longueur unique, nous aimons et vous ?

Voyez nos tests de chariots de golf électriques ainsi que manuels.

Soyez convaincu que des fers de golf de longueur unique et constante vous donneront plus de régularité, donc plus de performances.