Clubs de golf, driver de golf

smartphone - logo golf-facile.com

Routine rigueur et plaisir au golf créer des gestes automatiques

Routine rigueur et plaisir au golf créer des gestes automatiques à partir des routines
afin d'être régulier en diminuant les déchets lors des jours difficiles.

Routine rigueur et plaisir au golf créer des gestes automatiques à partir des routines, afin d'être régulier en diminuant les déchets lors des jours difficiles.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Routine rigueur et plaisir au golf
Routine rigueur et plaisir au golf

Routine rigueur et plaisir au golf. Comment progresser rapidement avec beaucoup de rigueur et une routine en béton qui va engendrer le vrai plaisir ?

Routine, Rigueur et plaisir ne sont pas incompatibles au golf.

Important au golf : Etes-vous un joueur de fers, donc de gros divots en moyenne ou de bois,  petits divots ?  Vous devez absolument en tenir compte pour suivre une progression !

Routine rigueur et plaisir au golf
Routine rigueur et plaisir au golf

Et si vous êtes senior jouer des petits bois, sera beaucoup plus facile.

Bois de parcours, bois7, bois9, bois11, bois13, bois15, bois17, bois19, bois21 au lieu de fer4, fer5, fer6, fer7, fer8, fer9, Pitch, Sand

Rien que de jouer des petits bois, vous fera gagner minimum 5 points d’index si vous êtes un joueur de bois, donc petits divots !

puce Bois 7 = fer 4

puce Bois 9 = fer 5

puce Bois 11 = fer 6

puce Bois 13 = fer 7

puce Bois 15 = fer 8

puce Bois 17 = fer 9

puce Bois 19 = Pitch

puce Bois 21 = Sand

 

Routine rigueur et plaisir au golf. Jouer des bois c’est plus facile !!

Pour les bois de bois 3 à bois 21, voyez le fournisseur sur cette page

Routine rigueur et plaisir au golf. Le golf se joue avec son corps qui entraine les bras et pas le contraire

il faut donc être souple pour obtenir une bonne vitesse au golf quand on est senior mais sans jamais atteindre hélas celle des jeunes de 18 à 40 ans en général. A votre avis, quel sportif aura le moins de difficultés pour jouer au golf, le rugbymen ou le tennismen ? Le golfeur est un lanceur comme le rugbymen alors que le tennismen joue avec les bras et il ne faut pas jouer avec les bras au golf !!

Pour une vitesse identique, quelle balle aura le plus de distance, la balle basse et puissante ou la balle haute et puissante ? Quand vous arrosez vos salades du jardin, levez-vous ou baissez-vous le tuyau pour arroser celle qui sont le plus loin ?

Cliquez sur l’image, lisez bien le tableau et voyez ou vous vous situez.

Tableau des vitesses des lofts et des distances - Routine rigueur et plaisir au golf
Tableau des vitesses des lofts et des distances - Routine rigueur et plaisir au golf

Etes-vous frustré par votre irrégularité au golf. Routine rigueur et plaisir au golf. Comment éviter les mauvais coups chroniques, répétitifs ?

Votre geste n’est pourtant pas mal, on vous l’a déjà dit, et même si vous êtes débutant à partir de la 2ème année.

Mais quel est le problème principal, dans ce cas ? C’est que les seules choses que nous pourrions, que nous devrions contrôler, nous les laissons à notre appréciation relative !! Incroyable on veux un résultat précis et on se prépare « au pif ! » Combien de golfeurs posent le club sur leurs cuisses pour vérifier la direction est-ce précis ?

Comment faire ? Il faut arrêter de faire les choses « au pif ! » et construire rapidement une routine la plus rigoureuse possible. Le but c’est de mettre en place des repères hyper précis et d’obliger votre cerveau à les utiliser à chaque coup pendant une semaine. Evidemment, au début ce sera la galère d’être aussi rigoureux mais après plusieurs jours, vous ne vous en rendrez même plus compte et ce sera 30 ans de plaisir !! Le golf est un sport qui ne supporte pas le pif !!

Savez-vous ce qu’est la rigueur telle que je la conçois ? Non je n’en suis pas sûr !! Ma rigueur c’est la « maitrise scrupuleuse de tous les paramètres contrôlables » Ces paramètres contrôlables au golf sont les choses qui composent votre routine qui n’ont qu’un seul but qui est de prévenir les mauvais coups répétitifs. Routine rigueur et plaisir de jeu au golf, il n’y a que cela de vrai ! Routine rigueur et plaisir au golf.

Routine rigueur et plaisir au golf. Comment progresser rapidement avec beaucoup de rigueur et une routine en béton qui va engendrer le vrai plaisir ?

Attention : votre routine va créer des des automatismes. De ce fait, bonnes routines = bons automatismes et mauvaises routines = mauvais automatismes !

Donc si votre routine n’est pas bonne dès le début vous allez créer de mauvais automatismes qui seront répétés à vie et ensuite difficile de s’en débarrasser !!

Savez-vous qu’une balle placée à peu près dans le stance va engendrer un drive en-dehors de la piste ? Oui, imaginons un départ au driver sur un fairway standard de 25 mètres de large, une balle placée 10 cm de trop vers le pied droit et votre drive sera à droite dans la foret à 200 mètres et une balle placée 10 cm de trop vers le pied gauche et votre drive sera à gauche dans l’eau à 200 mètres !! Soyez précis dans votre routine et votre drive restera presque toujours sur la piste !!

En effet, au début, au moment de vous mettre à l’adresse vous êtes en train d’énumérer votre routine, cela dure un certain temps et c’est barbant. Effacez tout cela, construisez une vrai routine rigoureuse mais courte et en béton armé !! apprenez-là par coeur et vous verrez que 3 mois plus tard, elle sera devenu automatique. Si elle est rigoureuse et efficace, vous aurez gagné en diminuant les mauvais coups, mais plus rien à penser à l’adresse, que du plaisir !!

Adresser au putting - Routine rigueur et plaisir au golf
Routine rigueur et plaisir au golf
Routine rigueur et plaisir au golf

Routine rigueur et plaisir au golf. Comment progresser rapidement avec beaucoup de rigueur et une routine en béton qui va engendrer le vrai plaisir ?

Je vois tous les jours des joueurs dont la position de la balle dans le stance change avec le même fer et d’autres qui sont toujours trop ouverts à l’adresse ce qui est très mauvais mais facile à corriger !!

Choisissez votre position en effectuant plusieurs essais et n’en changez plus car si vous souhaitez avoir une petite chance d’être à droite du fairway ou à droite du green, il va bien falloir actionner une manette et comment faire si vous n’avez pas de repères ultra précis ??? Si vous placez au pif pif comme 80% des golfeurs le résultat sera aussi au pif !!! Si vous aimez putter pour birdie, il faut attaquer le green en 2 et dans ce cas, l’à peu près etc.. ne donne pas de bons résultats, mais la rigueur et la précision, oui !!

Souvenez-vous, une balle trop à droite dans le stance sera frappée vers la droite et balle trop à gauche sera frappée vers la gauche et si vous mettez une fois à gauche et une fois à droite, même de 3 cm, ce sera la galère d’un jeu en zigzag. Savez-vous ce que j’ai dit au copain golfeur qui faisait cela mais qui n’en était pas conscient ? Maintenant quand tu joueras entre copains et quand tu seras à l’adresse, tu sortiras un mètre ruban de ta poche et tu mesureras exactement au cm près ta position dans le stance, car après 3 mois tu auras l’habitude et tu n’auras plus besoin d’emmener ton mètre ruban !!

Si vous n’avez pas assez de rigueur vos automatismes seront flous et de ce fait vos routines et vos résultats seront aussi flous !! Si vous entendez « ce gars a du potentiel, mais il n’arrive pas à l’exprimer » ce sera souvent pour de petites choses de ce genre là. Ces petites différences qui vont engendrer des résultats mitigés vont plomber votre moral, car la balle au lieu d’être sur le fairway sera dans le rought ou dans l’eau.

Voyez l’image ci-dessus faites tout ce qui est contrôlable dans le jeu de golf avec la même rigueur, créez une routine en béton pour chaque coup et si exprimez cette rigueur pendant 3 mois à raison de 2 fois par semaine, cela engendrera des automatismes précis, vous penserez moins aux routines, vous aurez plus de plaisir et vos résultats seront nettement meilleurs !!

Que mettre dans la routine au golf ? Je dois rectifier et écrire dans les routines, car il y a la routine des départs sur tee au fers, aux bois, les routines des coups sur les fairways aux fers, aux bois, les routines dans les bunkers, sur les greens etc.. c’est un gros boulot barbant, mais si vous le faites rigoureusement pendant 3 mois, cela fonctionnera pendant 30 ans !!

Voilà ma routine pour un départ sur tee sur un PAR 3 de 130 mètres. Routine rigueur et plaisir au golf.

puce  En marchant vers le tee de départ, je regarde le drapeau, je cherche la zone de sécurité et sa distance, j’estime le vent

puce Drapeau fond de green à droite, j’ai choisi un fer 8 pour rester devant à gauche (sauf si bunker ou obstacle à gauche)

puce  Je regarde la zone de départ, je choisi une zone très plate avec un angle au drapeau qui me convient

puce  Je repère un détritus ou bout de tee qui traine etc.. je plante mon tee dans l’axe de la cible 30cm derrière le détritus

puce  Je place le trait sur ma balle (je mets des traits au feutre) exactement dans le même axe, puis je me mets à l’adresse

puce Je mets mes épaules strictement parallèles à cette ligne et un angle droit avec mes bras par rapport à cette ligne.
Cet outil peut vous aider si vous tracez la croix sur la balle avec la ligne vers la cible et l’autre dans l’axe de vos bras.

puce  Je recule de 20 cm et je fais un coup d’essai pour chercher les sensations et ma routine du geste, cool, fluide !!

puce  Si mon cerveau donne le top, j’avance sans me décaler dans le stance et je tape toujours cool, sans forcer ni réfléchir

puce Concernant la routine du geste voyez cette page qui explique le besoin de routines.

Quelques liens.

Si vous allez au golf pour chercher la performance ou un résultat, dans ce cas, il vous faudra mesurer les distances avec précisions avec un télémètre laser  !!

Voyez aussi comment trouver votre shaft idéal  ainsi que  Voyez mes routines ainsi que  mes voyages golf  ainsi que mes articles sur le golf