Test de fer de golf club de golf. 

Table des Matières

Mon but est de vous aider à faire vos choix personnels. Voyez mes notations.

Test de fer de golf club de golf pour golfeur tous niveaux. 

 

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !
test de fer de golf one swing sli
Test de fer de golf one swing sli

Test de fer de golf club de golf pour golfeur tous niveaux. 

Ma réflexion globale concernant les clubs de golf. N’oubliez pas que gros divots = joueur de fers et petit divots = joueur de bois.

C’est important, car cela va déterminer si vous jouer mieux les fers ou les bois ?

1°) Nous avons chacun notre geste il est personnel à chacun et il faut l’accepter ainsi tout en travaillant pour l’améliorer et en sachant qu’il se modifie petit à petit chaque jour en fonction de notre humeur, moral, de la saison, de notre forme physique etc… Cela implique donc que moins le toucher sera parfait et plus il faudra de la tolérance !!!

2°) La tolérance c’est la tête du club qui la donne et c’est le shaft qui transmet la puissance engendrée par la rotation fluide de votre bassin et de vos épaules, c’est le moteur du club !!
Ne forcez pas votre moteur, cela ne servirait qu’à diminuer la précision du toucher et de ce fait à diminuer la longueur de la balle en augmentant la dispersion. le principal est de rester square à l’impact dans votre vitesse à vous, ensuite pour augmenter la vitesse en sécurité j’ai plusieurs trucs, demandez-moi !!

3°) Vous ne voyez pas toutes les marques dans mes tests, c’est normal car mon but est de trouver les meilleurs clubs au prix le plus bas. C’est bien cela que nous recherchons nous les golfeurs, mais que personne ne nous propose, non ?

Test de fer de golf pour golfeurs de tous niveaux.

Attention, pour la flexibilité du shaft, Il y a donc 2 choses importantes à connaitre.

1°) Votre accélération des derniers 50cm avant de toucher la balle.
2°) Votre vitesse de swing complet

Si vous avez du mal à vous situer au niveau du geste et du matériel adapté, voyez cette page ou envoyez-moi le formulaire de la page contact (en haut à droite). Avec les éléments contenus dans le formulaire, je pourrais vous guider précisément vers un type de tête et de shaft adaptés pour vous et uniquement pour vous.  Test de fer de golf, faites le bon choix !

 Comment trouver votre shaft idéal  Voyez mes routines ainsi que mes voyages golf 

Ci-dessous un tableau
qui résume mes choix
contactez-moi pour
en discuter.

Quels joueurs

TETE

Shaft

Lien fournisseur

Ma Note

Spécial senior de débutant à 18

Acer XV HT moulés

Acer Velocity ou UST Competition serie

Fers standards de débutant à 18

Acer XV moulés

Acer Velocity ou UST Competition serie

Des fers de longueur unique de 53 à 12

Pinhawk SL

UST Competition serie ou Graphite Design G-Tech

Les meilleurs fers de longueur unique pour tous

OneSwing SLI

UST Competition serie ou Graphite Design G-Tech

Différences entre les fers de longueurs identiques PINHAWK et ONESWING

Nous avons 3 ans de recul pour les Pinhawk qui sont une valeur sure et 2 ans avec les OneSwing, mais sachez que nous sommes tous unanimes, ces derniers ont un touché incroyable, identique aux fers forgés, les One Swing SLI sont les meilleurs  !!

Ci-dessous nos tests de fers de golf
Ceux que nous avons retenu

ONE SWING SLI fers de longueurs identiques et uniques du Wedge au fer 5

test de fer de golf one swing sli

Club de golf Fers OneSwing SLI de longueurs identiques du Sand Wedge au Fer 5. Ces clubs sont incroyables de douceur de touché et après une petite semaine, vous verrez déjà augmenter sensiblement la régularité de vos coups, puisque vus ferez toujours le même geste puisque tous les clubs sont de même longueur.

En résumé, ce sont des fers exceptionnels, qui ont un touché comme du fer forgé, extrêmement doux, précis et long, nous avons tous été conquis par ces clubs, surtout qu’après 10 parcours maximum, vous obtenez une meilleure régularité dans le centrage du touché de la balle.

Voyez la page de cette série de Fers OneSwing SLI de longueurs identiques.

ONE SWING SLI fers de longueurs identiques et uniques du Wedge au fer 5

PINHAWK  fers de longueurs identiques et uniques du Lob Wedge au fer 4

test de fer de golf Pinhawk

Clubs de golf Fers Pinhawk SL de longueurs identiques  Tous les fers de la même longueur du lob wedge au fer 4. Après plus de 3 ans de tests, je peux vous dire que nous sommes 12 testeurs bénévoles autour de moi qui aimons bien cette série de fers surtout les petits clubs qui sont beaucoup plus faciles à jouer. Le touché est légèrement moins doux que pour les One Swing SLI. Il existe des hybrides Pinhawk et sinon si vous êtes un joueur de bois (petits et très petits divots) à partir du fer 6, prenez un bois 9, puis bois 7 etc.. Comme les fameux bois de parcours Acer XDS

Voyez la page de cette série de Fers Pinhawk SL de longueurs identiques.

PINHAWK  fers de longueurs identiques et uniques du Lob Wedge au fer 4

ACER XV HT ( high trajectory balles hautes ) fers standards du Sand Wedge au fer 4

test de fer de golf Acer XV HT
Pour tous joueurs cherchant le plaisir dans la facilité la puissance et la tolérance. Fers Acer XV HT (haute trajectoire)

Clubs de golf Fers Acer XV HT C’est une nouvelle série avec une tête qui favorise les balles hautes, mais elle est aussi très tolérante (semelle large), donc idéale pour des joueurs cherchant le plaisir de faire de bons coups avant tout. Si vous cherchez le confort et le plaisir, ces clubs sont faits pour vous. La puissance et la performance proviennent d’une seule chose, la tolérance aux coups moins bien centrés, car avec un club tolérant, vous serez plus puissant et plus performant. Cette série de fers est réellement adaptée pour le plaisir de jouer et elle n’est pas chère.
Voyez la page de cette série de Fers Acer XV HT (hight trajectory)

ACER XV HT ( high trajectory balles hautes ) fers standards du Sand Wedge au fer 4

ACER XV standards  du Wedge au fer 5

test de fer de golf Acer XV

Clubs de golf Fers Acer XV C’est la même tête que la ACER XV HT, sauf moins large ou moins épaisse, donc moins tolérante, idéale et pas chère pour des index entre 30 et 15. Elle est en acier moulé. J’ai testé cette série avec le shaft acier le plus léger de Nordicagolf, Apollo Acculite 75 qui ne pèse que 75g au lieu de 110g pour un shaft acier standard.

C’est une excellente série, avec un touché assez doux pour de l’acier moulé et très peu chère avec un shaft acier léger et pas chère avec un shaft graphite de la série des UST competition series ou Acer Velocity.

Voyez la page de cette série de Fers ACER XV

ACER XV standards  du Wedge au fer 5