Les automatismes

Les automatismes vont améliorer les jours de baisse de forme.

Les automatismes vont améliorer les jours de baisse de forme. Avec des automatismes, tout devient plus facile vous serez régulier fini les mauvais jours au golf

Balle de golf et mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Les automatismes vont améliorer les jours de baisse de forme.
Les automatismes vont améliorer les jours de baisse de forme.

Les automatismes vont améliorer les jours de baisse de forme.

Dans tous les sports c’est pareil, il faut un certain temps pour atteindre le niveau du plaisir, natation, vélo etc.. Mais le golf c’est pire car il y a 40% de nouveaux golfeurs qui arrêtent dans les 3 premières années, qui sont d’ailleurs les plus difficiles et plus que dans les autres sports car le touché de la balle est aléatoire tant qu’il n’y a pas assez d’automatismes et les automatismes ne sont pas automatiques, il faut les créer, puis les travailler et ensuite les garder car ils s’émoussent dans le temps quand on ne les travaille pas.

Avec les automatismes, tout devient facile et il n’y a presque plus de mauvais jours Puisque les automatismes savent comment faire sans se poser de questions. Donc si vous savez ce que vous voulez, cherchez votre solution personnelle pour créer des automatismes et vous progresserez beaucoup plus vite. Acheter des clubs ? pourquoi pas si cela entre dans un plan précis qui vous aidera Une dernière chose, au golf on compte tout, surtout les mauvais coups et il faut savoir pourquoi afin de réduire les déchets.

Les automatismes point par point

puce  Les automatismes ne servent que pendant ces journées de méforme afin de réduire les déchets et de garder du plaisir. C’est encore plus important pour ceux qui font des compétitions.

puce  Effectivement, il faut des automatismes pour chaque clubs et putter compris. C’est très contraignant et c’est pour cela que je tape les fers One Swing SLI de longueur unique ce qui me permet de n’avoir qu’un seul automatisme pour 8 clubs

puce  Imaginez la difficulté de trouver le bon geste alors que les clubs sont tous de longueurs différentes, c’est logique de gratter ou de toper de temps en temps et surtout aux moments importants.

puce  Et c’est là que cela se complique, car si vous achetez ou non de nouveaux clubs de golf, il faudra créer des automatismes avec le club que vous tapez le moins bien.

puce  Très frustrant de toujours taper les clubs que l’on tape le moins bien et ceci au practice quand tout le monde vous regarde. Personnellement je ne vois pas l’intérêt d’entrainer les clubs que je tape le mieux.

puce  Vous allez au practice 10 minutes par jour pour ne taper que ce club qui ne va pas bien, toujours le même pour bien vous rappeler la routine et l’automatisme que vous avez créé et ensuite vous prenez le club suivant que vous tapez mal et pareil un autre jour 10 minutes, puis vous reprenez le premier club pour bien vous rappeler et puis le deuxième et quand ce sera bon vous passerez au 3ème etc…

puce  Ce travail de plusieurs mois (tout dépend de vous et de la fréquence car si elle est trop espacée, vous aurez perdu entre les 2 entrainements ) donc ce travail vous permettra ensuite d’être beaucoup plus régulier et de mieux gérer vos journées moyennes et les rendre acceptables, voire mieux mais je ne cache pas que c’est fastidieux et beaucoup arrêtent en cours de route, mais c’est la vie, à chacun ses priorités

puce  Ne vous laissez pas décourager par les mauvaises journées, continuez et quand ce sera terminé, vous garderez les bénéfices pour la vie (avec de temps en temps des entrainements pour ne pas oublier)

Les automatismes