Eviter le slice au Golf, c'est gagner au minimum 30 mètres

Eviter le slice au Golf, c'est gagner au minimum 30 mètres.
En effet cet effet non souhaité gauche / droite (droitier) vous fera perdre au minimum 30m au drive.

Eviter le slice, un effet ( gauche --> droite pour un droitier ) appliqué à la balle par le golfeur et cet effet vous fera perdre de la longueur pendant le vol de la balle, mais il empêchera aussi son roulement au sol, vous perdrez de ce fait au minimum 30 mètres avec votre driver.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Eviter le slice au Golf, c'est gagner au minimum 30 mètres
Eviter le slice au Golf, c'est gagner au minimum 30 mètres

En quelques mots, le slice vient du fait de la rotation du corps

Cette rotation ronde du corps va entrainer vos bras sur votre gauche et cela va couper naturellement la balle et provoquer un slice, c’est logique.

De ce fait pour éviter le slice il faut bien comprendre ceci.

Il faut essayer de provoquer une rotation ovale et la difficulté c’est la descente avant de toucher la balle. En effet durant la descente quand le corps tourne et veut entrainer vos bras à gauche, il faut limiter cela en rallongeant les bras vers la droite afin qu’ils restent le plus longtemps possible rectiligne au lieu de courbe, puis vous allez touchez la balle et à partir de ce moment, vous pouvez laisser tourner librement les bras vers la gauche ( pour un droitier ).

Ce n’est pas un geste naturel et qui n’a rien à voir avec le tennis, mais plutôt avec le lancé de balle au rugby ou le lancé de marteau ou l’on voit bien que le lanceur dirige ses bras nettement vers la droite pour obtenir un lancé en  ligne droite.

Maryline montre comment éviter le slice au golf
Maryline montre comment éviter le slice au golf

Les professionnels savent appliquer les effets sur commande et utilisent beaucoup le Fade ( faible slice ) ou le slice ( pour les greens roulants ) afin de mieux arrêter la balle sur le green.

Comment peut-on faire pour éviter le Slice ?

Pourquoi avez-vous du slice ? parce que quand vous swinguez, vous croyez que vous faites bien et pourtant votre tête et vos genoux bougent, rien que cela engendre du slice !! Rien que la tête et les genoux que vous bloquez va réduire le slice, mais vous ne pouvez pas vous voir vous-même, impossible, voyez ci-dessous comment faire. Vérifiez aussi votre grip, ainsi que le geste qui doit être comme quand nos anciens fauchaient l’herbe avec une faux !! Lors de la descente, éloignez surtout le plus possible les mains et les bras de votre corps, comme si vous pouviez les étirer !!

Demandez à un copain de filmer le geste complet de votre swing avec votre téléphone.

Le but sera de ne pas du tout bouger la tête et le moins possible les genoux. Afin de favoriser un geste rond donc une vraie rotation ronde et pas ovale ! Regardez tranquillement la vidéo à la maison et observez si votre tête a bougé. Elle ne doit pas bouger avant la fin de l’impact et surtout pas à la fin du geste ou vous êtes entrainé vers l’avant.

Soyons précis, après l’impact, la tête suivra la balle, mais en rotation et pas en translation !! Il faut créer une belle rotation qui monte (intérieur/extérieur) venant de l’arrière de votre épaule droite en montant complètement vers le haut à droite (la fin de geste n’arrive à gauche qu’à cause de l’inertie.

OBLIGATOIRE POUR EVITER LE SLICE : 

POUR EVITER LE SLICE : Vos pieds bien à plats, épaule gauche levée, aisselles bloquées et jouez avec le bras gauche dominant (pour les droitier) en sortant à droite, comme le footballeur, le tennisman, le pongiste, le rugbyman ou le lanceur de marteau et éloignez vos bras de votre corps !!

Tester des fers de golf de longueur unique, nous aimons et vous ?

Le driver, un club important Voir nos tests de drivers

Un voyage golf dans le monde ?

Quelques liens.

Si vous allez au golf pour chercher la performance ou un résultat, dans ce cas, il vous faudra mesurer les distances avec précisions avec un télémètre laser  !!

Voyez aussi comment trouver votre shaft idéal  ainsi que  Voyez mes routines ainsi que  mes voyages golf  ainsi que mes articles sur le golf