Eviter le slice au Golf, c'est gagner au minimum 30 mètres.

éviter le slice au golf

 

Eviter le slice au Golf, c’st gagner au minimum 30 mètres.
En effet cet effet non souhaité gauche / droite (droitier)
vous fera perdre au minimum 30m au drive.

Golf, comment éviter le slice.

Comment peut-on faire pour
éviter facilement le Slice ?

Comment peut-on faire pour éviter facilement le Slice ?

Pourquoi avez-vous du slice ? parce que quand vous swinguez, vous croyez que vous faites bien et pourtant votre tête et vos genoux bougent, rien que cela engendre du slice !! Rien que la tête et les genoux que vous bloquez va annuler le slice, mais vous ne pouvez pas vous voir vous-même, impossible, voyez ci-dessous comment faire. Ensuite, vous avez aussi le grip à vérifier, ainsi que le geste qui doit être comme quand nos anciens fauchaient l’herbe avec une faux !! En plus lors de la descente, éloignez surtout le plus possible les mains et les bras de votre corps, comme si vous pouviez les étirer !!

Eviter le slice

Demandez à un copain de vous filmer avec votre téléphone, le geste complet de votre swing .

Le but sera de ne pas du tout bouger la tête et le moins possible les genoux. Afin de favoriser un geste rond donc une vraie rotation ronde et pas ovale ! Regardez tranquillement la vidéo à la maison et observez si votre tête a bougé. Elle ne doit pas bouger avant la fin de l’impact et surtout pas à la fin du geste ou vous êtes entrainé vers l’avant. Soyons précis, après l’impact, la tête suivra la balle, mais en rotation et pas en translation !! En plus, pendant la descente, éloignez surtout le plus possible les mains et les bras de votre corps, comme si vous pouviez les étirer !!

C’est la théorie, ensuite faites au mieux, ce n’est pas une science exacte :o) mais je vous promet des résultats positifs, c’est certain.

Voyez ci-dessous comment contrôler et éviter le slice.

 

Pour mes lecteurs qui cherchent une solution rapide et très efficace par image pour éviter le slice. 

Commencez par ne plus bouger ni la tête ni les genoux, cela réduira déjà fortement le slice, ensuite imaginez le footballeur dont le pied serait le club de golf et qui souhaite tirer une balle brossée de l’intérieur du pied, qui est envoyée vers le coin droit du but, mais qui tourne pour finalement rentrer dans le coin gauche du but. Imprimez ce geste dans votre tête et faites la même chose au golf avec les bras, il faut faire un geste comme les faucheurs d’herbe au moyen âge (un petit peu moins plat) et envoyer les bras (ou le pied comme le footballeur) vers la droite

Il faut créer une belle rotation qui monte (intérieur/extérieur) venant de l’arrière de votre épaule droite en montant complètement vers le haut à droite (la fin de geste n’arrive à gauche qu’à cause de l’inertie.

Si vous pouviez arrêter le geste juste après la frappe, la tête du club devrait s’arrêter en haut à droite et surtout pas à gauche, c’est l’image que vous devez retenir !!. Si vous préférez le rugby comme image, imaginez le geste de la passe, c’est comme le geste de golf, mais il faut faire un « en avant » vous verrez c’est efficace et fini le slice !!

Si tout cela ne vous parle pas, j’ai encore plus simple, à la descente, avant et après avoir touché la balle, éloignez le plus possible les mains et les bras de votre corps, comme si vous pouviez les étirer !!

Si vous n’y arrivez pas, ce qui m’étonnerai, écrivez-moi, je pourrai mieux vous guider.

swing détaillé avec le driver au golf

OBLIGATOIRE POUR EVITER LE SLICE : 

 

Vos pieds bien à plats, épaule gauche levée, aisselles bloquées et jouez avec le bras gauche dominant (pour les droitier) en sortant à droite, comme le footballeur, le tennisman, le pongiste, le rugbyman ou des ricochets dans l’eau avec un caillou.

Pour éviter le slice, vous devez comprendre et voir cette image ci-dessous, souvenez-vous en sur le parcours !!

Comment arrive le slice ? (version détaillée) Il ne vient pas d’un coup, mais s’installe petit à petit et s’intensifie. Cela n’est pas dramatique à partir du moment ou vous voudrez bien vous en occuper.

N’essayez pas de corriger n’importe comment, il faut de la rigueur, regardez dans la liste ci-dessous ce qui occasionne chez vous cet effet indésirable et dans un premier temps, ne vous occupez que de cela donc uniquement un seul point important et rien d’autre, car on ne peut pas traiter tous les problèmes à la fois et modifier un grip est très inconfortable par exemple. Si vous avez du mal à identifier les problèmes, demandez à votre partenaire le plus proche ou téléphonez-moi.

Souvenez-vous sur le parcours de l’image du footballeur brossant la balle !! En vous occupant de ces principales cause du slice, vous en réduirez immédiatement les effets et au bout de 4 semaines, vous en serez totalement débarrassé.

OBLIGATOIRE POUR EVITER LE SLICE : Vos pieds bien à plats, épaule gauche levée, aisselles bloquées et jouez avec le bras gauche dominant (pour les droitier) en sortant à droite, comme le footballeur, le tennisman, le pongiste, le rugbyman ou des ricochets dans l’eau avec un caillou. Et éloignez le plus possible vos bras et poignets de votre corps !!

Vous pouvez aussi tester des fers de golf de longueur unique, nous aimons et vous ?

Un voyage golf dans le monde ?