Clubs de golf, driver de golf

smartphone - logo golf-facile.com

Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?

Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?
La souplesse et la stabilité, ce sont les vrais moteurs d'un swing très rapide et précis

Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?
Réponse car il a beaucoup plus de souplesse qui engendre de la rapidité.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !

Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?
Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?

La souplesse c’est le vrai moteur du swing précis au touché et performant.

En résumé, la souplesse c’est le vrai moteur du swing performant !!! La jeunesse résume toutes ces qualités, mais un senior peut encore rivaliser ponctuellement en préservant sa souplesse en faisant de la gym, du yoga etc..

Comment améliorer sa souplesse ? pourquoi un jeune tape plus loin qu'un senior ?

J'ai commencé sérieusement mes exercices pour assouplir mes muscles en hiver et arrivé l'été, j'avais gagné avec certitudes 10m en moyenne de drives, ainsi que beaucoup de tolérances, car souplesse donne aussi de la stabilité.

puce  1- Les muscles sont plus raides quand il fait froid, profitez donc de l’hiver pour les décontracter, MAIS EN DOUCEUR.
puce  2- Commencez déjà par des échauffements lents. Je vois tous les jours des seniors qui pour s’échauffer les muscles font
des rotations rapides TRES MAUVAIS !! Ils font le contraire de ce qu’il faut faire, car ils contractent ainsi les muscles.
puce  3- Faites de la gym, environ 15 minutes par jour (faites une recherche sur internet pour trouver les mouvements)
puce  4- Faites encore d’autres petites activités physiques, piscine, vélo, marche, tennis etc. Et toujours sans forcer !!

Comment muscler facilement son bassin, ses épaules et ses bras ?

Oui, car ce sont votre bassin ( hanches ) et vos épaules qui doivent entrainer vos bras et pas le contraire. Le bassin ou les hanches ne font jamais la même rotation que les épaules, mais la moitié seulement environ !! Les bras ne doivent rien faire d’autre que de suivre les épaules, sans prendre ni de l’avance ni du retard. Voilà pourquoi un jeune tape plus loin qu’un senior.

A chacun ses méthodes préférées, me concernant personnellement, j’ai aussi choisi l’élastique pour muscler mon bassin et mes bars, ceci toujours dans le but d’obtenir plus de stabilité donc plus de précisions.

Travail avec un élastique - Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?
Travail avec un élastique - Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?

Voici mon analyse ci-dessous, pourquoi un jeune tape plus loin qu'un senior

Le golf se joue avec son corps qui entraine les bras et pas le contraire il faut donc être souple pour obtenir une bonne vitesse au golf quand on est senior, mais sans jamais atteindre hélas celle des jeunes de 18 à 40 ans en général. Au golf pourquoi les jeunes tapent-ils 1,3 fois plus loin que les seniors ?

A votre avis, quel sportif aura le moins de difficultés pour jouer au golf, le rugbymen ou le tennismen ? Le golfeur est un lanceur comme le rugbymen alors que le tennismen joue avec les bras et il ne faut pas jouer avec les bras au golf !!

Pour une vitesse identique, quelle balle aura le plus de distance, la balle basse et puissante ou la balle haute et puissante ? Quand vous arrosez vos salades du jardin, levez-vous ou baissez-vous le tuyau pour arroser celle qui sont le plus loin ? Au golf pourquoi les jeunes tapent-ils 1,3 fois plus loin que les seniors ?

1°) Une bonne montée commence par un bon démarrage en ligne dans le plan. Voici ce que j’ai vu sur une vidéo de Fabrice Tarnaud. Imaginez que vous jouez au practice, vous placez une balle et vous prenez votre stance puis vous posez une autre balle 35cm à droite derrière la balle que vous devez jouer et ceci dans la même ligne de jeu qui sera parallèle à vos épaules. Quand vos épaules tourneront et que vos bras seront emportés, la tête de club devra naturellement venir toucher et déplacer la balle de derrière exactement dans son milieu voir la photo ci-contre.

2°) Les épaules tournent donc à 90° environ et les hanches ou le bassin beaucoup moins et les jambes encore moins. A la fin de la montée quand les poignets sont cassés, il faut faire revenir le bassin vers la gauche ( mais pas les épaules ) afin de placer le poids du corps sur la jambe gauche pendant que le club termine sa montée.

3°) Etant sur le pied gauche on entame la descente en déclenchant les épaules qui entraineront les bras en gardant les poignets cassés et ce démarrage se fait assez doucement puis on augmente progressivement l’accélération au fur et à mesure ensuite quand les poignets sont presque sur la balle et la tête de club encore en haut, c’est là que se fait l’accélération assez violente épaules et en décassant les poignets puis en finissant le geste jusque votre ventre sera dirigé vers la cible et le pied droit sur la pointe.

4°) Vous perdrez au minimum 15% de la puissance (30m au drive) si votre balle n’est pas touchée dans le centre du club ( sweet spot de 4 cm2 ) pour un fer et 10 cm2 pour un driver, de ce fait, soyez précis et pour cela, ne forcez jamais !!

5°) Il faut absolument regarder l’impact de la tête du club dans la balle c’est très important !! Demander au cerveau de ne pas lever la tête pour ne pas voir l’envol de la balle, ne fonctionne pas !! Demandez à votre cerveau de vérifier l’impact de la tête du club dans la balle car cela fonctionne, même si c’est difficile de le voir.

Tableau des lofts, des vitesses et des distances - Pourquoi un jeune tape plus loin, environ 1,3X plus loin qu'un senior ?

Les statistiques montrent que les pros évitent les mises en jeu au driver s’ils le peuvent, pourquoi ?

 Parce que le nombre de déchets moyens est plus important au driver qu’au bois 3.
C’est une réalité dont il faut tenir compte dans votre stratégie.

Les vainqueurs sont toujours ceux qui ont le meilleur pourcentage de fairway touchés et de greens en régulation.
Pour cela, il faut choisir le bon club pour votre mise en jeu. Faites au moins 10 parcours avant de tirer tirer des conclusions.

Base de réflexion.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre geste de golf

Voyez ces éléments. N’agressez jamais la balle, car elle vous le fera payer :o) j’ai mis plusieurs semaines à le vérifier vraiment !!! Si vous tapez au-dessus de votre vitesse naturelle, vous avez toutes les chances d’altérer la précision de votre toucher, ce qui occasionnera un coup moyen, aussi bien en longueur qu’en dispersion. Pour obtenir de la puissance sans augmenter le rythme, gardez les poignets cassés le plus longtemps possible lors de la descente, jusque vos mains sont en bas, alors
que la tête du club est encore en haut et à ce moment-là, vous décassez sans forcer le mouvement, ce qui augmentera fortement la vitesse.

Vous pouvez aussi tester des fers de golf de longueur unique, nous aimons et vous ?

Mon conseil sera de ne pas imiter les autres joueurs, mais d’adapter votre propre jeu avec le meilleur des autres et soyez rigoureux.
Voyez ma page sur la rigueur et les routines  ainsi que mes tests de drivers golf

Mes séjours golf dans le monde