Jouer au golf sur le parcours de Colmar Ammerschwihr.

Mes devises C’est le matériel qui doit se plier à notre geste et pas le contraire.
Ainsi que le golf est facile si vous savez quoi faire et que vous le faites vraiment !
Jouer au golf sur le parcours de Ammerschwihr
Jouer au golf sur le parcours de Ammerschwihr

Jouer au golf sur le parcours de Colmar Ammerschwihr.

Le parcours de golf de Ammerschwihr près de Colmar, en Alsace.

.

Le golf de Ammerschwihr est un golf de montagne avec ses avantages et ses inconvénients, y jouer en été c’est sympa !!
Mais jouer en montagne (altitude 325m) c’est aussi accepter les fortes pentes et les dévers (nombreuses voiturettes disponibles) ainsi que les particularités du climat Alsacien qui est chaud en été, froid en hiver et pluvieux au printemps et en automne. Le parcours du golf de Colmar Ammerschwihr n’est donc jouable (pour les passionnés du golf) que 6 à 8 mois par an (de avril à novembre) selon les années, s’il y a peu ou plus de neige ou d’eau.

Le golf de Ammerschwihr a l’avantage d’être au frais à flan de montagne et de vignoble l’été qui donne un cadre majestueux à ce parcours de golf. Beaucoup de travaux ont été réalisés dans les dernières années afin de le prendre praticable toute l’année, mais la neige est parfois présente entre novembre et février. Ce parcours très typé à flan de montagne avec de superbes paysages est visuellement le plus beau parcours de la région, mais entre le printemps et l’automne seulement, car sinon il est horriblement boueux.

Le Golf de Ammerschwihr est situé dans les collines du vignoble Alsacien à 10 minutes de Colmar et 1 heure de Strasbourg au pied du massif des Vosges. Ce golf est à classer dans les parcours de montagne avec plus de 75 mètres de dénivelé (280 à 345 mètres). Le parcours n’est pas très long 5207 mètres, mais demande un niveau technique assez élevé compte tenu de son caractère avec des dévers très présents tous le long du parcours, de l’étroitesse des fairways et des forêts très proches. Soyez convaincu que sur le parcours de golf de Ammerschwihr il faudra jouer droit (privilégier les fers) ou perdre 1 balle par trou !! Les greens sont très beaux sans grandes pentes, mais très rapides.

Vous pouvez louer une voiturette si votre condition physique est un peu limitée. (J’ai 70 ans et je joue 3 fois par semaine avec un chariot électrique). Il est à noter que la gestion de ce golf reste exemplaire, en effet les investissements réalisé ces dix dernières années ont permis de gros travaux de drainages, d’arrosages et pistes pour voiturettes pour près de 1,5 millions d’Euros.

Un village de vacances sur le golf avec des appartements à louer (piscine couverte) et restaurant sont disponibles. Le Proshop dirigé par Aurélie a également gagné en surface, n’hésitez pas à tester les nombreux clubs de golf qui sont à votre disposition l’accueil y est exceptionnel.

Le golf de Ammerschwihr possède aussi en plus, un parcours compact de 9 trous (PAR 3) idéal pour entrainer les wedges, s’initier au golf ou préparer la carte verte. Le golf de Ammerschwihr étant intégré au coeur du vignoble Alsacien sur le contrefort des Vosges, c’est réellement le paradis des marcheurs, joggeurs, vététistes etc… Et si vous vous venez dans la région par exemple pour les marchés de Noël autour de Colmar, voyez nos beaux villages avec leurs maisons à colombages, faites un tour dans les nombreuses caves pour déguster nos vins et goûtez à la gastronomie Alsacienne.

Jouer au golf sur le parcours de Colmar Ammerschwihr.

Voyez routines et rigueur au golf Mes destinations de voyages

Ce parcours est très agréable à jouer entre début Juin et fin Octobre.  
C’est un golf de montagne étroit, prévoyez une boite de balles par parcours 18 trous :o)

Jouer au golf sur le parcours de Ammerschwihr
Jouer au golf sur le parcours de Ammerschwihr