backspin et jeu de wedges

Si vous désirez produire du backspin avec votre wedges dans le but
de faire revenir la balle en arrière, pensez déjà à dépasser le drapeau
quand vous jouez votre coup ! 

Backspin et jeu de wedges.

 

Comment faire ? avec quels clubs et quelles balles ? Ce qui est déjà incroyable c’est que j’arrive à faire facilement du backspin avec ces wedges Dynacraft et je suis un senior !! Le backspin ne servira pas seulement à faire revenir la balle en arrière, mais surtout à stopper immédiatement la balle sur les greens. Imaginez votre balle à 85 mètres d’un green, vous prenez votre Sand Wedge car vous savez que vous faites exactement 85 mètres en l’air et vous tapez afin que la balle ne roule plus après avoir toucher le green !!  Savez-vous qu’il existe aussi des petits bois qui vont jusqu’à bois 21 Sand Wedge ?

Comment faire ?

puce  Choisissez une balle 3 pièces ou plus, dont la coque est plus molle afin de produire de la rotation.

puce  Choisissez un wedge, par exemple Dynastar Dual Milled CNC Forged, il a des micros stries .

puce  Balle vers le pied droit dans le stance, faites un geste plus vertical et rapide sans action de poignets et touchez la balle directement avec un gros divot devant la balle, mais sans essayer de passer dessous (pas à la cuillère). Vous ne réussirez pas à faire du backspin)

La face du club doit toujours être parfaitement propre. Voyez les 14 grandes stries profondes qui se remplissent à chaque fois de terre et d’herbe, elles doivent être grattées avant chaque coup avec une petite brosse métallique !! Et les toutes petites stries ne doivent jamais être encrassées.