Qu'est-ce qui est le plus important au golf pour vous ?

Quest-ce qui est le plus important dans le golf ?

 

Technique tactique physique ou moral

Qu’est-ce qui est le plus important au golf pour vous ?

Que pouvez-vous espérer par la coordination de ces facteurs ?

Dans quel ordre faut-il traiter ces éléments ?

puce  Pour gagner il faut déjà le vouloir et le vouloir très fort !!!
puce Il faut aussi ne pas céder physiquement après 3 heures de parcours, vers le 14ème trou !!
puce Il faut toujours avoir de bonnes tactiques de jeu, ne prendre que des risques minimum !!

Qu'est-ce qui est le plus important au golf ?

Des risques minimum cela veut dire par exemple de jouer à droite du drapeau quand il est à gauche sur le green, jouer devant le drapeau quand il est à l’arrière du green, se laisser un put en montée, même long, jouer à gauche du fairway si obstacles à gauche etc… En résumé, tout cela veut dire qu’il faut d’abord jouer avec son cerveau avant de jouer avec le club !!

Commencez par lire ma page sur la rigueur et la routine.

Vos débuts au golf, c’est à dire les deux premières années de golf.

C’est surtout une question de régularité de toucher que l’on a peut-être pas encore, on manque donc de technique et d’expérience. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un bon physique, car sinon, les choses vont se dégrader encore plus après 2 ou 3 heures de jeu, vers le trou 14 et le toucher sera de ce fait encore moins bon. Donc en résumé, 50% de technique, 20% de tactique, 20% de moral et 10% de physique.

Ensuite, après 2 ans de golf, qu’est-ce qui est le plus important au golf pour vous ? c’est celui qui aura le mieux travaillé ses points faibles qui va commencer à performer. Le classement évoluera puis changera pour aller vers 25% de technique, 35% de tactique, 25% de moral et 15% de physique.

 

Qu’est-ce qui est le plus important au golf pour vous ? 

Ensuite si vous avez continué à travailler vos points faibles :

Comment travailler ses points faibles ?
Qu’est-ce qui est le plus important au golf pour vous ?
 

Il faut un planning d’entrainement et vous verrez que c’est très frustrant pour être efficace au golf. Comment ?
Chaque fois que je joue sur le terrain ou je suis abonné avec mes copains, non je ne joue pas, je dirais mieux, je m’entraine !! Comment ?

Si vous avez eu du mal à comprendre, en plus simple, identifiez d’abord vos faiblesses et ensuite, ne travaillez que cela !!!!

Donc si mon analyse a déterminé que je suis trop faible dans les bunkers, je vais jouer exprès dans le bunker de mon choix !!! C’est frustrant, mais efficace, car si vous y entrez, c’est parce que vous l’avez voulu et que votre coup de fer était bon, donc déjà un bon entrainement et ensuite vous pourrez en plus travailler la sortie de bunker avec une pression différente que si vous êtes au practice ou vous avez le droit de tout rater !!

Ce n’est pas la même pression qu’en compète, mais si vous faites cela pendant vos parties amicales avec vos copains ou il y a tout de même une petite rivalité, ce sera frustrant mais efficace pour votre entrainement. Qu’est-ce qui est le plus important au golf pour vous ?

Imaginez que vous souhaitez travailler les approches, prenez un lub 3 crans plus ouvert et vous aurez une approche de 30 mètres, 5 crans plus ouvert et ce sera une approche de 50 mètres etc… Vous serez ainsi obligé de vous battre pour chercher le PAR et frustré par rapport à vos copains, mais à la prochaine compète, si vous avez fait cela pendant des mois et années, vous ferez certainement une belle performance, c’est certain ! Posez-vous al question : qu’est-ce qui est le plus important au golf ?

Souvenez-vous que pour progresser, il faut travailler ses points faibles et pas le contraire !!

Donc dès que vous aurez un bon rythme de jeu entre 8 et 15 de handicap, cette méthode sera encore plus efficace, car votre fond de jeu sera déjà d’un bon niveau et de ce fait, la technique sera à 20%, la tactique à 20%, le physique à 20% et votre moral à 40% car plus votre motivation sera grande, meilleure sera votre performance. »